Aux États-Unis, la saison 2 de The Voice bat son plein. Lundi soir, la NBC diffusait le cinquième épisode présentant les dernières auditions à l'aveugle. Cee Lo Green, Blake Shelton et Adam Levine ont déjà composé leurs équipes de douze chanteurs. Reste le quatrième coach, Christina Aguilera, qui attend un coup de coeur pour finir sa sélection. Arrive sur scène la jeune Sera Hill, originaire d'Atlanta. Elle chante I'm Going Down de Rose Royce (de nouveau popularisée en 1995 par Mary J. Blige) et conquis de la plus belle des façons Aguilera.
Dès les premières notes, la star semble apprécier l'interprétation de Sera Hill. À la moitié du morceau, elle buzze pour signifier son désir de l'accueillir dans son équipe. Lorsque Sera Hill termine, elle laisse échapper un cri de joie, ce n'est que le début. Aguilera est sous le charme : "Merci. J'attendais vraiment une voix qui m'enthousiasme autant que la vôtre. Si je m'écoutais, je prendrais un micro et viendrais chanter avec vous." Sera lui répond - "Je vous en prie, faite-le !" - mais semble déjà sur une autre planète, folle de bonheur. Un technicien apporte alors un micro à Aguilera qui monte sur scène et, toute en vocalises et vibes gutturales, improvise sur le refrain d'I'm Going Down avec la candidate.
C'est ce que l'on appelle une audition réussie pour Sera Hill qui participera la semaine prochaine à l'épreuve des battles.
Pour l'édition française, le jury est composé de Jennifer, Garou, Louis Bertignac et Florent Pagny. Le premier épisode de The Voice : La plus belle voix, diffusé samedi dernier, a réuni plus de 9 millions de téléspectateurs. Un démarrage exceptionnel. Le prochain épisode promet d'être à la hauteur, avec la première claque de Louis et les premières larmes de Jennifer.