Au début de l'année dernière, le chanteur Abel Tesfaye, plus connu sous son nom de scène The Weeknd, se faisait arrêter par la police de Las Vegas pour coups et blessures à l'encontre d'un officier de police.
Dans la nuit du samedi au dimanche 11 et 12 janvier derniers, l'artiste canadien de 25 ans était pris à partie dans une bagarre sur le toit de la boîte de nuit Drai's du Cromwell Hotel dans la Cité du vice. Alors que les forces de l'ordre tentait de s'interposer, l'interprète de Can't Feel My Face mettait un coup de poing au visage d'un policier provoquant immédiatement son arrestation puis sa mise en examen, avant d'être finalement relâché moyennant le paiement d'une caution de 2 000 dollars.
Neuf mois après les faits, les journalistes du site américain TMZ.com nous apprennent cette semaine que le compagnon de Bella Hadid est finalement passé en jugement. Il était au tribunal de Las Vegas, le mercredi 21 octobre, l'occasion pour lui de reconnaître les faits qui lui sont reprochés et d'éviter ainsi de finir derrière les barreaux.
Le site américain précise que The Weeknd a été condamné à payer 1 000 dollars de dommages et intérêts au policier blessé dans la bagarre. Il devra aussi se plier à un stage comportemental afin d'apprendre à maîtriser sa colère ainsi qu'à un test d'alcoolémie. Enfin, il devra réaliser cinquante heures de travail communautaire. Clément, le juge lui a laissé le choix de réaliser le nombre d'heures indiquées dans l'association canadienne de son choix, pays d'où il est originaire.
Enfin, s'il se plie à toutes les exigences du juge américain et se tient à carreau d'ici là, The Weeknd pourra bénéficier d'un non-lieu et les charges contre lui seront abandonnées. Autant dire qu'il a plutôt intérêt à filer droit...
Coline Chavaroche