C'est ce qu'on peut appeler répondre avec honnêteté. Invité de l'émission C médiatique, présentée par Mélanie Taravent, sur France 5 ce dimanche 18 décembre 2022, Thierry Ardisson a encore fait parler de lui. Le célèbre animateur de 73 ans n'a une nouvelle fois pas fait dans la langue de bois.
Thierry Ardisson a été à cette occasion interrogé par la chroniqueuse Raphaëlle Baillot sur son point de vue à propos de la carrière de sa femme, Audrey Crespo-Mara. La journaliste occupe notamment le poste de joker des journaux télévisés de TF1 depuis 2015. Mais selon l'animateur, ses ambitions étaient initialement tout autre.
"Audrey rêvait de faire le 20 Heures, et peut-être même le 13 Heures, mais je pense que c'est une bonne chose que ça ne lui soit pas arrivé", a expliqué celui que l'on surnomme l'homme en noir, avant de développer et d'argumenter son propos.
Un mal pour un bien
"C'est une bonne chose car du coup Thierry Thuillier (directeur de l'information du groupe TF1) lui a confié le portrait de Sept à huit, toutes les semaines, et c'est l'interview la plus regardée de la télé, ça dure une dizaine de minutes ce qui est quand même long en télévision. Et elle est très heureuse comme ça", a développé l'ancien animateur de Salut les Terriens, citant notamment un exemple récent.
"Là, elle vient de faire Zelenska (la femme du président ukrainien Volodymyr Zelenskyy), ça passe le jour de Noël, elle est très contente. Donc, je pense que c'est un mal pour un bien", a-t-il poursuivi à propos de celle que l'on retrouve quotidiennement dans l'émission de Harry Roselmack depuis deux ans maintenant.
Un moyen efficace de témoigner le respect qu'il éprouve envers la carrière de celle qu'il considère comme "sa plus grande histoire d'amour". En effet, Audrey Crespo-Mara et Thierry Ardisson forment l'un des couples les plus emblématiques du paysage audiovisuel français. Ils se sont mariés en 2014 suite à un véritable coup de foudre et continuent de s'afficher ensemble lors de rares sorties devant les photographes, tout en menant chacun de brillantes carrières. Avant Thierry Ardisson, Audrey Crespo-Mara a été en couple avec Aliou Mara, histoire de laquelle sont nés deux enfants : Sékou, footballeur professionnel né en 2002, et Lamine, né en 2005.