Entre Thierry Ardisson et Alessandra Sublet, la guerre est définitivement déclarée... Samedi 31 août dans Salut les Terriens sur Canal+, Thierry Ardisson s'est livré à une imitation de l'animatrice pour le moins cinglante... Et celui qui n'en est pas à sa première pique a frappé fort !
Alessandra Sublet a-t-elle bien fait de répondre aux attaques de l'Homme en noir ? Il y a quelques semaines, l'ex-animatrice de C à vous sur France 5 – qui sera remplacée dès ce soir 2 septembre par Anne-Sophie Lapix – déclarait dans les colonnes de Paris Match : "Thierry a toujours eu besoin de s'inventer des ennemis pour exister. Pendant longtemps, c'était Fogiel. Aujourd'hui, c'est moi. Mais je ne veux pas rentrer dans son jeu. Je préfère me concentrer sur mon travail. Thierry gagnerait à faire la même chose : ces temps-ci, il fait plus parler de lui par ce genre de propos que par ses émissions... Avant, c'était l'inverse." Une attaque à laquelle Thierry n'a pas hésité à répondre en sortant... l'artillerie lourde !
Dans Salut les Terriens, le célèbre intervieweur, qui file le parfait amour avec Audrey Crespo-Mara, a proposé une imitation d'Alessandra Sublet en entretien avec son confrère Eric Naulleau. Et lorsque Thierry Ardisson parodie la jolie brune, l'heure est aux bourdes, fautes de français, informations erronées, manque de contenu frappant et autres questions sans intérêt. Thierry est même allé jusqu'à se tromper dans le nom de son interlocuteur en appelant Eric Naulleau, Eric Zemmour avant d'ajouter : "Oh c'est pareil, Eric, Eric. C'est pareil, c'est pas grave, moi je m'en fous !" Une parodie cuisante mais pleine d'humour...
Le célèbre animateur révélé pour ses dons d'intervieweur hors pair dans Lunettes noires pour nuits blanches à la fin des années 1980 s'acharne sur la jeune maman. En effet, l'Homme en noir n'en est pas à sa première attaque puisqu'il déclarait dans Télé 7 Jours il y a quelques semaines : "Je n'ai rien contre elle, mais Alessandra Sublet sur la chaîne du savoir, c'est quand même un comble !" En mai 2012, il expliquait déjà à Paris Match : "Christine Bravo en était le parfait exemple. À ce jeu-là, il faut être un peu fofolle, rire et parler fort, comme Daphné Bürki. Alessandra Sublet est sur le même créneau. Elle glousse et ricane beaucoup. J'ai même l'impression qu'elle ne fait plus que ça."
Décidément, il ne la porte vraiment pas dans son coeur. Aujourd'hui, la guerre semble déclarée. Résultat : Thierry 2 - Alessandra 1. Alessandra Sublet répondra-t-elle à cette nouvelle attaque ? À suivre...
Chloé Breen