L'Homme en noir n'a vraiment pas la langue dans sa poche. Cet été, Thierry Ardisson débarque avec du neuf dans Salut les Terriens, Summer 2013. Pas question de faire du recyclage et de n'offrir aux téléspectateurs de Canal+ que des best-of, Thierry Ardisson promet une nouvelle version inédite avec un nouveau décor et des invités, moins vus sur les plateaux télé. Son été, ses projets ciné et littéraires, Thierry Ardisson se livre dans les pages de Télé 7 Jours, en kiosques lundi, et tacle une nouvelle fois Alessandra Sublet...
Il vient de signer pour une huitième saison de Salut les Terriens. Et cet été, il réinvitera ceux qu'il a aimés pendant la saison et fera le bilan de leur année. Gaspard Proust, lui, se mettra en scène dans sa chronique.
Et côté ciné ? Après avoir triomphé en qualité de coproducteur du film Max au Festival du film de Sarlat (Prix du public), Thierry Ardisson compte bien s'implanter durablement dans le septième art. Mais alors que le film Cannes, son projet sur les coulisses du célèbre Festival filmé par la caméra de Christopher Thompson (Bus Palladium), ne verra finalement pas le jour faute d'autorisations suffisantes, Thierry ne baisse pas les bras et planche déjà sur un autre film. "Je travaille sur un film de et avec Daniel Auteuil. Quand j'étais môme, je rêvais de faire du cinéma. À 60 ans, je me suis dit qu'après les bouquins, la presse et la télé, il fallait que j'essaie", déclare L'Homme en noir.
Il promet également une suite à son livre Confessions d'un babyboomer, un ouvrage qui débutera avec le début de Tout le monde en parle, en 1998, et qui s'intitulera Magnéto, Serge ! (Flammarion).
Notre Thierry Ardisson semble calmé. Ne lui dites pas ça, toutefois, car il ne le supporte pas ! Et le naturel revient vite au galop. L'animateur, producteur, célèbre pour son avis tranché et ses "questions alla Ardissone" ne se fait pas prier pour tacler l'une de ses consoeurs, Alessandra Sublet. Il lance : "Je n'ai rien contre elle, mais Alessandra Sublet sur la chaîne du savoir, c'est quand même un comble !"
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'il tacle l'animatrice de C à vous. En mai 2012, il expliquait à Paris Match : "Christine Bravo en était le parfait exemple. À ce jeu-là, il faut être un peu fofolle, rire et parler fort, comme Daphné Bürki. Alessandra Sublet est sur le même créneau. Elle glousse et ricane beaucoup. J'ai même l'impression qu'elle ne fait plus que ça."
Pourtant, on se souvient qu'il avait fait un joli (et sexy) cadeau à la jeune maman lors de sa venue dans son émission C à vous sur France 5.
Thierry Ardisson sera-t-il plus charmé par Anne-Sophie Lapix, qui reprendra les rênes de C à vous à la rentrée ? Sacré Thierry...