Il y a quelques mois, à l'occasion d'une interview accordée à Télé Poche, Laurent Gerra, récemment mis à l'honneur sur TF1 dans l'émission Totalement InGerrable, s'était vivement attaqué à Thierry Ardisson.
Souvenez-vous, l'humoriste avait déclaré avec virulence : "Il y en a trop [qui feraient les frais de mon arrivée en tant que patron de grande chaîne] ! Le premier sur la liste ? Ce serait Thierry Ardisson. Si Fogiel coupe la parole, Ardisson, lui, coupe au montage. Il est méchant et malhonnête."
Alors qu'il était aujourd'hui, vendredi 26 novembre, l'invité de Jean-Marc Morandini dans Le grand direct des médias, sur Europe 1, le présentateur de Salut les terriens, sur Canal+, a réagi aux déclarations incisives de l'imitateur, proférées à son encontre.
"Gerra m'en veut parce que j'ai reçu Mathilde Seigner qui m'a dit qu'elle l'avait quitté car c'est un gros beauf qui pète en regardant le football, il est fasciste et tout (l'actrice a partagé la vie de Laurent Gerra durant trois ans, NDLR). Nous on avait gardé ça au montage, c'était ça qui l'avait énervé (...) Franchement, je trouve ça pitoyable... Ce pauvre Laurent Gerra ferait mieux de s'occuper de son cul", a déclaré le présentateur. Aïe, aïe aïe c'est très méchant et très insultant, ça !
Notez que l'animateur a avoué tout de même avoir quelque peu piégé Laurent Gerra à l'époque, le faisant passer à la fin de cette même émission (grâce à un coup de baguette magique qui s'appelle le montage !), où Mathilde Seigner le taclait dans une interview diffusée en début de programme.
Thierry Ardisson, qui aime la provoc' (il a récemment fumé un faux joint en direct sur un plateau de télévision), a attendu quelques semaines avant de répliquer mais ce n'était pas pour calmer le jeu.
Clairement, il n'a pas fait dans la dentelle !