

Réactualisation : Face au coup de provoc' de Thierry Ardisson, celui de fumer un faux joint sur le plateau du Grand Journal, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) va sanctionner, informe Renaud Revel de L'Express. Bien que, selon les termes de l'animateur, son joint ne contenait que du tabac, le CSA estime que "le geste lui-même, l'allusion explicite à l'utilisation d'une drogue ou le simple fait de fumer sur un plateau, tout comme l'absence de réaction des animateurs et journalistes présents, pourraient valoir une sanction", peut-on lire sur le blog de Renaud Revel.
Le 12 novembre à 13h39 : Invité de Michel Denisot sur le plateau du Grand Journal de Canal+ le 11 novembre, Thierry Ardisson, installé au côté de Monica Bellucci, a eu l'occasion de faire la promotion de son coffret DVD La boîte noire de l'homme en noir, mais aussi de son Dictionnaire des provocateurs (édition Plon, parution dès le 25 novembre).
Interrogé sur ce qu'était la notion de provocation, le célèbre intervieweur s'est mis à fumer un soi-disant joint ajoutant : "La provoc', c'est ça !" Rebelle mais pas trop, Thierry Ardisson a ensuite précisé qu'il ne s'agissait pas de shit mais de tabac, donc d'une simple cigarette roulée : "J'ai eu l'idée en loge et je me suis dit merde, j'ai pas apporté de shit donc je me suis roulé un faux joint. Mais voilà, la provoc', c'est ça. Jamais personne n'a fumé un joint en direct." Le présentateur va-t-il se faire reprendre par le CSA et la chaîne également pour avoir fumé à la télévision, même s'il n'est pas question de stupéfiant ? Il est strictement interdit de fumer à l'antenne, shit ou pas !
Animateur de Salut les Terriens sur Canal+, Thierry Ardisson a profité de sa mise sous les projecteurs avec la sortie de ses DVD et de son livre pour dire tout le mal, qu'il pensait de la télé, en tâclant par exemple France Télévisions ou certains de ceux qui furent ses invités comme Ségolène Royal et Fabrice Luchini. Les mots doux, il en a par ailleurs pour sa nouvelle compagne Audrey Crespo-Mara, lui qui est séparé de Béatrice Ardisson.
Fan de l'homme en noir, préparez-vous : Ardisson sera également sur la chaîne Jimmy dès le 7 décembre à 20h40 en animant Tout le monde en a parlé, clin d'oeil à son émission culte passée, Tout le monde en parle, selon Leblogtvnews.com. Il y a toutefois une nuance : ce show s'attarde sur les personnalités qui ont fait l'actualité, de quelques façons que ce soit, et qui sont ensuite tombées dans l'oubli.