Thomas Beatie possède sans conteste LE secret le plus fort de Secret Story, toutes saisons confondues : "Je suis le premier homme enceinte au monde." En effet, comme le public a pu le découvrir dans son portrait, l'homme de 40 ans est né femme, sous le nom de Tracy. Très vite, il a réalisé qu'il avait grandi dans le mauvais corps et a pris la décision de changer de sexe.
Reconnu juridiquement en tant qu'homme quelques années plus tard, Thomas s'est marié à une certaine Nancy et a décidé de porter leurs trois enfants, Susan Juliette (2008), Austin Alexander (2009) et Jensen James (2010), sa compagne étant stérile. Leur union n'a pas fait long feu et l'habitant de la Maison des Secrets – nominé cette semaine – s'est remarié en février 2016 avec Amber.
Ce que l'on ignorait en revanche, c'est que Thomas avait fait un tour par la case prison. En effet, à l'époque de sa grossesse, de nombreux médias américains ont enquêté sur sa vie privée et ont ainsi découvert que Nancy avait des problèmes de boisson et qu'elle était violente avec ses enfants, ainsi qu'avec Thomas et même sa compagne actuelle.
Dans le but de protéger ses enfants, le jeune papa avait alors réclamé une ordonnance restrictive. En 2012, il avait également pris la décision de placer un GPS derrière un pneu de la voiture de Nancy comme le relatait le site TMZ il y a deux ans. Si au départ, Nancy ne s'était rendu compte de rien, elle a découvert qu'elle était surveillée le jour où son pneu a crevé. Elle avait alors accusé son ex-mari de la traquer.
Arrêté par la police de Phoenix en Arizona, Thomas avait dans un premier temps nié les faits qui lui étaient reprochés. Il avait toutefois rapidement révélé la vérité afin d'éviter un procès et avait passé une nuit en prison, avant d'être libéré.