Thomas Sotto très remonté contre un célèbre journal : "Ce n'était pas fair-play"
Publié le 17 septembre 2021 à 21:49
Par Amal Benaim | Rédactrice
Quand elle n’écrit pas, Amal aime jardiner ou siroter une petite tisane en rêvant de son prochain séjour au Maroc, terre de ses origines. Folle de patisserie, bien qu’elle ne sache pas suivre une recette correctement, Amal est une gourmande qui contemple le monde des célébrités du haut de son...1 mètre 50 !
Thomas Sotto était l'invité d'Anne-Elisabeth Lemoine dans "C à Vous", ce vendredi 17 septembre. Entouré de ses collègues de "Télématin", le journaliste a confié qu'il a été très déçu par un célèbre journal, auquel il a accordé une séance photo.
Thomas Sotto explique pourquoi il est en colère contre "Le Parisien", sur le plateau de "C à Vous". © France 5
Thomas Sotto et Julia Vignali étaient invités sur le plateau de "C à Vous", le 17 septembre. Thomas Sotto au photocall de la conférence de presse de France 2 au théâtre Marigny à Paris le 18 juin 2019 © Coadic Guirec / Bestimage Portrait de Thomas Sotto à Paris le 3 mai 2018. © Cédric Perrin/Bestimage Thomas Sotto au festival international de journalisme de Couthures-sur-Garonne, France, le 9 juillet 2021. © Thierry Breton/Panoramic/Bestimage Thomas Sotto lors du photocall dans le cadre de la conférence de presse de France Télévisions au Pavillon Gabriel à Paris, France, le 24 août 2021. © Pierre Perusseau/Bestimage
La suite après la publicité

Thomas Sotto est plutôt d'un tempérament calme...sauf lorsqu'on le poignarde dans le dos ! Sur le plateau de C à Vous, le journaliste de 48 ans, qui co-présente Télématin du lundi au jeudi avec Julia Vignali, a confié être très en colère contre Le Parisien. En effet, le duo a accordé une séance photo au journal pour la rentrée et a été surpris en découvrant le titre et le contenu du papier dont ils ont fait l'objet sans le savoir : "Qui sont les nouveaux cumulards du PAF ?"

Thomas Sotto a commenté cette déconvenue, qui lui reste un peu en travers de la gorge. "Ils son très gentils, nous invitent à faire une séance photo alors qu'on a jamais très envie d'en faire et au final, ils se servent de la photo pour nous dézinguer. Je n'ai pas trouvé ça très fair-play", a commenté celui qui officie également sur France Inter. Mais Thomas Sotto n'est pas du genre à se laisser perturber par ce que l'on peut penser ou dire de lui.

A Anne-Elisabeth Lemoine, il explique suivre une règle toute simple pour se faciliter la vie. "Je ne lis jamais les papiers qui me concernent sauf quand on me dit qu'il y a une embrouille. Pour mon hygiène mentale, c'est mieux. Il y a tellement d'autres choses à regarder que soi-même", assure-t-il, rappelant que les méthodes du Parisien n'ont pas été très "loyales".

La présentatrice lui demande alors s'il préfère que l'on soit cash avec lui. "Vous auriez préféré qu'ils vous appellent pour vous dire : 'On va te dégommer ?'" Le journaliste répond par la négative, ne comprenant pas pourquoi il a été la cible de cette insulte de la part de ses confrères. Sa collègue Julia Vignali est, elle aussi, surprise par cet article qui la présente comme une "cumularde". "Je n'ai pas l'impression de cumuler : on m'a fait deux belles propositions qui ne se refusent pas", a conclu la compagne de Kad Merad.

 

À propos de
Mots clés
People People France Vidéos Photo Télé Émission télé Interview France 5
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Télématin : Jean-Baptiste Marteau écarté de la succession de Thomas Sotto, il partage sa "très grande déception" play_circle
Télématin : Jean-Baptiste Marteau écarté de la succession de Thomas Sotto, il partage sa "très grande déception"
26 août 2024
"Je vous invite à ne pas..." : Thomas Sotto chahuté par Philippe Caverivière sur RTL, il ne se laisse pas faire !
"Je vous invite à ne pas..." : Thomas Sotto chahuté par Philippe Caverivière sur RTL, il ne se laisse pas faire !
3 septembre 2024
Les articles similaires
Ça n'était jamais arrivé dans C à vous ! Un artiste interrompu en pleine émission : "ce n'est pas possible..." play_circle
Ça n'était jamais arrivé dans C à vous ! Un artiste interrompu en pleine émission : "ce n'est pas possible..."
13 novembre 2024
David Hallyday, sa soeur Laura Smet lui refuse catégoriquement cette proposition : déçu, il reste philosophe play_circle
David Hallyday, sa soeur Laura Smet lui refuse catégoriquement cette proposition : déçu, il reste philosophe
2 octobre 2024
Dernières actualités
Dernières news