Quel ravissant mugshot, les yeux pochés sous l'effet de l'alcool et de l'hypersensibilité à la lumière, pour un tel roi de la batte ! Todd Helton, superstar de la MLB (la ligue américaine de baseball) toujours en activité à bientôt 40 ans et plus de 2 120 matchs sous les couleurs des Colorado Rockies depuis 1997, a été récupéré dans un sale état par la police de Thornton, mercredi matin...
Le fameux joueur de baseball a été appréhendé dans une station-service du Colorado, rapporte TMZ.com. Les autorités avaient été alertées de la conduite dangereuse d'un Ford F-150 noir qui avait heurté un terre-plein avant d'aller se stationner sur le parking de ladite station-service.
En intervenant sur place, les agents se sont trouvés face à Todd Helton qui quittait la station en titubant, empestant l'alcool. Détail cocasse dans le rapport de la police : il tenait à la main des tickets de loterie qu'il venait d'acheter ! Improbable pour ce collectionneur de records et de distinctions, cinq fois All Star, quatre fois Batteur d'argent et trois fois Gant d'or, dont la fortune doit vraisemblablement être colossale, lui qui signa dans un récent passé un contrat de... 141,5 millions de dollars !
S'il a nié avoir eu maille à partir avec un terre-plein, Todd Helton a toutefois admis auprès des forces de l'ordre avoir bu du vin rouge et s'est montré "respectueux tout au long de la procédure". Ce qui ne lui a pas évité d'écoper de trois inculpations de conduite sous influence, ni de faire un petit passage en cellule.