Tom Cruise lâché par son équipe après sa crise de nerfs : "Ça fait des mois que la tension monte"
Publié le 17 décembre 2020 à 13:42
Par Gonzague Lombard | Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Il a de plus en plus de mal à garder sa langue dans sa poche. Après avoir explosé de rage sur le tournage de "Mission: Impossible 7", Tom Cruise a dû faire ses adieux à une petite partie de son équipe...
Hayley Atwell et Tom Cruise sur le tournage de "Mission: Impossible 7" à Rome. Hayley Atwell et Tom Cruise sur le tournage de "Mission: Impossible 7" à Rome.© BestImage
Affiche temporaire du film "Mission: Impossible 7".
Exclusif - Tom Cruise - Tournage du film "Mission Impossible 7" dans les rues de Rome. Le 29 novembre 2020.
Tom Cruise - Les célébrités posent lors du photocall de la première du film "Mission : Impossible - Fallout" à Londres le 13 juilllet 2018.
Exclusif - Tom Cruise - Tournage du film "Mission Impossible 7" dans les rues de Rome. Le 29 novembre 2020.
Tom Cruise et Hayley Atwell ont réalisé une scène de course poursuite en voiture sur le tournage du film "Mission Impossible 7" dans les rues de Rome. Le 29 novembre 2020.
Simon Pegg et Tom Cruise - Première du film "Mission Impossible : Fallout" au Musée de l'Air et de l'Espace à Washington. Le 22 juillet 2018.
Exclusif - Tom Cruise - Tournage du film "Mission Impossible 7" dans les rues de Rome. Le 29 novembre 2020.
Tom Cruise - Les célébrités posent lors du photocall de la première du film "Mission : Impossible - Fallout" à Londres le 13 juilllet 2018.
Exclusif - Tom Cruise - Tournage du film "Mission Impossible 7" dans les rues de Rome. Le 29 novembre 2020.
Exclusif - Tom Cruise - Tournage du film "Mission Impossible 7" dans les rues de Rome. Le 29 novembre 2020.
Tom Cruise à l'avant-première mondiale de "Mission: Impossible Fallout" sur la place du Trocadéro à Paris, le 12 juillet 2018. © Coadic Guirec-Denis Guignebourg/Bestimage
Tom Cruise oublie de remonter sa braguette à son arrivée à la première de "Mission: Impossible - Fallout' à Tokyo, le 18 juillet 2018.
La suite après la publicité

Les nouvelles aventures d'Ethan Hunt tournent au fiasco. Alors que la crise de nerf de Tom Cruise sur le tournage de Mission: Impossible 7 est en train de faire le tour du monde, le comédien de 58 ans aurait pété les plombs une deuxième fois. Il aurait même poussé cinq membres de l'équipe à renoncer au projet, histoire de quitter pour de bon cette ambiance toxique. Fatalement, le fait que ses écarts de conduite aient été déballés sur la place publique n'a pas aidé l'acteur à reprendre ses esprits. Il aurait été encore "plus en colère" et "encore plus tendu" qu'à son habitude après l'incident tonitruent du mardi 15 décembre 2020.

"Ça fait des mois que la tensions monte, explique une source du journal The Sun. Là, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Plusieurs personnes ont démissionné. Tom ne supporte plus rien, après tout les efforts qui ont été déployés pour qu'il puisse continuer à tourner. Il est énervé à l'idée que d'autres ne prennent rien de tout ceci au sérieux." Tom Cruise est le héros de ce septième volet de la saga Mission: Imposible, mais il est aussi l'un des producteurs du film. Ce qui explique qu'il se fasse du mouron devant le retard énorme qui a été pris à cause de la crise sanitaire, des très nombreux accidents qui ont eu lieu sur le tournage et du budget très largement dépassé.

Il faudra attendre novembre 2021, selon la Paramount, pour voir le résultat. Un grave accident de moto, survenu au mois d'août, avait causé de larges - et coûteux - dégâts. Pour contrer les aléas de la pandémie du coronavirus, Tom Cruise avait également fait construire, avec son propre argent, une sorte de "village sans Covid-19" sur un ancien site de la Royal Air Force, près d'Oxfordshire aux Royaume-Uni. Ce qui pourrait expliquer qu'il soit un brin tatillon, quitte à se payer un coup de sang en voyant deux employés se moquer de la distanciation sociale en s'asseyant, à moins d'un mètre l'un de l'autre, devant un ordinateur.

Si je vous vois faire ça encore une fois, vous êtes virés

"Les producteurs croient en nous tous et en ce que l'on fait, hurle-t-il dans les enregistrements partagés par The Sun. Je suis au téléphone avec chacun des p*tains de studios la nuit, des compagnies d'assurance, des producteurs. Ils nous regardent et nous ont choisi pour faire leurs films. Nous créons des milliers d'emplois pour vous, les fils de p*tes. Je ne veux plus jamais voir ça. Jamais ! Et si vous n'êtes pas virés et que je vous vois faire ça encore une fois, vous serez virés. Si quelqu'un de cette équipe le fait, ça y est. Toi, toi et toi aussi. Et toi, ne refais plus jamais ça. Pas d'excuse. Vous pouvez vous en plaindre aux gens qui ont perdu leur p*tain d'emploi parce que notre industrie s'éteint." Respecter les consignes de sécurité en pleine pandémie n'était, cela dit, pas forcément mission impossible...

À propos de
Mots clés
People People USA Cinéma Tournage Confinement Santé Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam play_circle
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam
21 décembre 2024
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux ! play_circle
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux !
21 décembre 2024
Dernières news