Décidément, c'est la série noire pour Toni Braxton ! Alors que son divorce d'avec Keri Lewis vient d'être prononcé, mettant officiellement un terme à leur relation de douze ans, l'interprète culte d'Unbreak my Heart vient de perdre la propriété de pas moins de 27 chansons de son répertoire. Et ce, sur fond de faillite personnelle. Bref, c'est pas franchement la joie !
Toni Braxton est comme qui dirait tombée dans une spirale infernale : sous le coup de soucis financiers, la chanteuse s'était il y a peu vue dans l'obligation de se déclarer en banqueroute pour la troisième fois (la première affaire date de 1998 et la deuxième de 2010). Mais soucieuse d'avoir encore la main sur ses tubes, la star, à l'origine de titres cultes, était parvenue à un trouver un accord avec ses divers créanciers. D'après TMZ, une partie de cet accord donnait la possibilité à Toni Braxton d'acheter quelque 27 chansons de son propre répertoire pour la modique somme de 20 000 dollars.
Une affaire juteuse à saisir d'urgence, sauf que selon le site, la chanteuse n'a tout simplement pas eu le temps de signer le chèque et s'est fait court-circuiter par un certain Ross M. Klein. Le généreux inconnu n'a en effet pas hésité à mettre les bouchées doubles pour devenir propriétaire des 27 chansons en question. Parmi ces dernières, on compte notamment You're Making Me High, How Many Ways ou encore Always - autant de titres interprétés par Toni Braxton et qui viennent tout juste de lui passer sous le nez.
Seul lot de consolation pour la star : l'intemporel Unbreak my Heart ne figure pas dans la fameuse liste. Néanmoins, le sort de ce tube sorti en 1996 et qui a fait le tour du monde, reste, à ce jour, incertain. Officiellement toujours propriété de Toni Braxton (maman de deux garçons, Denim, 11 ans, et Diezel, 10 ans, atteint d'autisme), il difficile de dire s'il le restera encore longtemps vu les déboires financiers de cette dernière... Affaire à suivre.