Duets II, le nouvel album du crooner américain Tony Bennett, est aussi le dernier où apparaît la voix d'Amy Winehouse. Avec la star anglaise, Bennett reprend le classique Body and Soul et reverse les royalties du titre à la Fondation Amy Winehouse créée par son père Mitch.
Sur cet album, Tony Bennett s'est entouré d'un casting fantastique qui comprend, outre Amy Winehouse, des stars telles que Norah Jones, Andrea Bocelli, Mariah Carey, Aretha Franklin et bien sûr, Lady Gaga. Avec la star hybride et colorée de Born This Way, Tony Bennett s'attaque au merveilleux The Lady is a tramp, un classique américain de la fin des années 30. Autant vous dire que la voix de Gaga sur ce titre jazzy et théâtral fait des merveilles. Le clip vient d'être publié et, à l'instar de celui avec Amy Winehouse, se déroule dans un studio. Sur cette mise en scène simplissime, le charisme des deux chanteurs ainsi que leur complicité explosent sous l'oeil de la caméra. On aime particulièrement les rires de Tony Bennett visiblement très diverti par cette créature bigger than life, qui l'accompagne comme une star de Broadway alien nourrie au bourbon.
Grâce à ce casting imparable, Tony Bennett décroche son premier numéro un des charts américains de sa pourtant longue carrière. Ce fils d'immigrés italiens a fêté dernièrement son 85e anniversaire, notamment en compagnie de Mitch Winehouse. Lady Gaga lui avait pour l'occasion enregistré un très gentil message vidéo. Ce week-end, la chanteuse remontait sur scène avec l'une de ses idoles pour les 60 ans de Sting à New York.