Tony Estanguet gêné par une question sur son avenir après les JO, cette phrase qui en dit long... (VIDEO)
Publié le 17 septembre 2024 à 10:33
Par Ben Mandin | Rédacteur
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de Faites entrer l'accusé, L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer ou Star Academy . Également inconditionnel de Quotidien et des chaînes d'information, il porte un intérêt pour l'actualité politique et les faits divers.
Tony Estanguet était l'invité de "Quotidien" le lundi 16 septembre 2024 sur TMC. Yann Barthès a cherché à savoir si l'avenir du président du Comité d'organisation des Jeux olympiques de Paris pourrait s'inscrire dans le domaine politique. Celui-ci est resté très évasif sur le sujet...
JO Paris 2024 : Tony Estanguet gêné par une question sur son avenir dans "Quotidien" © TMC
Tony Estanguet, president du COJO, lors de la cérémonie de remise des décorations aux athlètes médailles aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris2024. © Eric Tschaen/Pool/Bestimage Archives - Yann Barthès à la conférence de presse de Canal + à Paris le 28 août 2013 Tony Estanguet, président du comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 - La "Parade des Champions" des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris2024, sur les Champs-Elysées. Paris, le 14 septembre 2024. © Romauld Meigneux/Pool/Bestimage Yann Barthès - Soirée de rentrée 2019 de TF1 au Palais de Tokyo à Paris, le 9 septembre 2019. © Pierre Perusseau/Bestimage Tony Estanguet, president du COJO et Thomas Bach, president du CIO, echange avec des athletes olympiques, lors du ravivage de la flamme du soldat inconnu, a l Arc de triomphe. © Eric Tschaen/Pool/Bestimage
La suite après la publicité

Yann Barthès a débuté une nouvelle semaine de Quotidien le lundi 16 septembre 2024 sur TMC. L'animateur, qui s'est amusé à piéger Louane Emera, a dressé un bilan des Jeux olympiques de Paris en compagnie de Tony Estanguet.

Tony Estanguet revient sur ses JO de Paris 2024 dans Quotidien

"Ce que j'ai vécu cet été dépasse de très loin tout ce que j'avais pu vivre auparavant. C'était tellement fou et dingue, une émotion incroyable. Ça valait vraiment la peine !", a confié le président du Comité d'organisation des JO de Paris 2024. "C'est complètement terminé. Vous êtes en descente ou ça va encore ?", lui a demandé Julien Bellver. Ce à quoi celui qui a fait part de regrets a répondu : "Là, ça redescend. Alors ce n'est pas complètement terminé parce qu'on a encore des chantiers un peu partout. Il y a encore pas mal de boulot jusqu'à la fin de l'année".

Après avoir été interrogé sur la gestion du budget alloué à l'événement sportif, l'ancien champion olympique de canoë-kayak s'est vu demander par Yann Barthès s'il avait à un moment donné "pété les plombs". "La pluie à la cérémonie d'ouverture, franchement c'était affreux ! Le supplice, c'était hyper stressant... Jusqu'au dernier moment, on s'est demandé si on allait pouvoir faire cette cérémonie... Même avec la vasque à la fin et le déluge qui tombait... Tout a bien fonctionné, mais quel stress !", a répondu sans hésitation l'invité de Quotidien.

Quel avenir pour Tony Estanguet après les Jeux olympiques de Paris ?

Yann Barthès a ensuite cherché à savoir vers quel avenir il se destinait. De nombreux médias l'ont imaginé comme un futur ministre d'Emmanuel Macron. "Moi j'essaye de garder un peu de recul par rapport à tout ça. Ça fait forcément extrêmement plaisir ! J'ai vécu quelque chose que je n'avais jamais vécu. En même temps, j'en avais tellement pris plein la figure avant... Je n'ai pas l'impression de mettre transformé pendant l'été, donc je pense qu'il faut garder du recul !", a réagi, gêné, Tony Estanguet.

L'animateur, qui a dû bouleverser en urgence Quotidien, l'a relancé : "Oui mais la question après, c'est que vous pourriez être utile. Mais où, comment et quand ?". Le président du Comité d'organisation des Jeux olympiques de Paris est resté très évasif sur son avenir. "On me pose souvent la question depuis quelques jours et on me met toujours la pression avec le même filtre (politique, ndlr). On a l'impression que dans ce pays, l'aboutissement de toute réussite, est forcément politique... Ça fait neuf ans que je travaille avec des acteurs politiques, j'ai beaucoup appris...", a-t-il conclu.

À propos de
Mots clés
Télé Sport JO Paris 2024 Vidéos Zapping télé Quotidien People People France Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
L'après JO de Paris de Tony Estanguet ne sera pas si reposant ! "La réalité, c'est que..."
L'après JO de Paris de Tony Estanguet ne sera pas si reposant ! "La réalité, c'est que..."
15 septembre 2024
Florent Pagny : ce changement physique notable après sa maladie qui en dit long sur son état de santé !
Florent Pagny : ce changement physique notable après sa maladie qui en dit long sur son état de santé !
22 septembre 2024
Arielle Dombasle moquée lors des JO de Paris par une célèbre marque : la chanteuse réagit et ça en dit long...
Arielle Dombasle moquée lors des JO de Paris par une célèbre marque : la chanteuse réagit et ça en dit long...
18 juillet 2024
Les articles similaires
En larmes, Laurent Luyat clôture une "aventure incroyable" sur France 2 (VIDEO) play_circle
En larmes, Laurent Luyat clôture une "aventure incroyable" sur France 2 (VIDEO)
9 septembre 2024
"J'aimerais qu'elle ferme..." : Agacée, une journaliste des JO de Paris 2024 se lâche en plein direct (VIDEO) play_circle
"J'aimerais qu'elle ferme..." : Agacée, une journaliste des JO de Paris 2024 se lâche en plein direct (VIDEO)
7 août 2024
Dernières actualités
Les photos officielles des Miss France 2025 ne font pas l'unanimité, une star de la télé se lâche play_circle
Les photos officielles des Miss France 2025 ne font pas l'unanimité, une star de la télé se lâche
09:56
"C'est notre différence..." : Laurent Gerra taclé par un célèbre humoriste et imitateur de sa génération
"C'est notre différence..." : Laurent Gerra taclé par un célèbre humoriste et imitateur de sa génération
09:30
Jean-Louis Trintignant "déjà aveugle" quand il a joué son dernier rôle, ce que sa femme Marianne a fait pour lui
Jean-Louis Trintignant "déjà aveugle" quand il a joué son dernier rôle, ce que sa femme Marianne a fait pour lui
09:07
Charles Leclerc : Grande annonce pour sa sublime ex Charlotte Siné qui franchit une "étape essentielle et symbolique"
Charles Leclerc : Grande annonce pour sa sublime ex Charlotte Siné qui franchit une "étape essentielle et symbolique"
08:45
Dernières news