Tony Parker aime jouer sur tous les terrains. Retraité de la NBA et du basket depuis juin 2019, l'ex-meneur des Spurs de San Antonio et des Charlotte Hornets a tout le temps de se tester dans d'autres domaines.
Le plus Américain des Français, âgé de 37 ans, était récemment de passage en France pour assurer principalement la promotion de son livre Tony Parker : Au-delà de tous les rêves sorti le 7 novembre dernier aux éditions Solar. Lors de ces quelques jours passés dans l'Hexagone, Tony Parker s'est rendu sur le tournage d'une série de France 2, et pas seulement en simple visiteur.
Le Parisien a révélé que le papa de Josh (5 ans) et Liam (3 ans) a tourné des scènes pour Dix pour cent. Ce qui explique pourquoi l'ex d'Eva Longoria, remarié depuis 2014 à la belle Axelle Francine, avait publié une photo de lui avec Grégory Montel, alias Gabriel Sarda, mais également Carl Malapa, autre acteur de la série également au casting de Mortel sur Netflix, et Franck Dubosc. Pourquoi l'acteur et humoriste de 56 ans était-il présent ? Parce que l'épisode dans lequel Tony Parker apparaîtra est consacré à Franck Dubosc, qui devra pour les besoins de l'intrigue composer avec un jeune acteur qui veut lui voler la vedette. Il a d'ailleurs publié une photo du tournage sur sa page Instagram le 21 novembre 2019.
Alors qu'aucune date de diffusion de la saison 4 de Dix pour cent n'a encore été annoncée par France 2, on sait déjà que Charlotte Gainsbourg, José Garcia, Sandrine Kiberlain et Sigourney Weaver sont au casting et que Nathalie Baye, Mimie Mathy, les réalisateurs Xavier Beauvois (à qui l'on doit Des Hommes et des dieux) et Xavier Legrand (Jusqu'à la garde) y feront également des apparitions.
Rentré depuis aux Etats-Unis, auprès de sa femme et leurs deux fils, Tony Parker a multiplié les déplacements lorsqu'il était en France. En plus d'avoir participé à la 159e vente aux enchères des Hospices de Beaune qui s'est déroulée le dimanche 17 novembre 2019, il s'est rendu à l'un des concerts de M. Pokora. L'occasion pour lui de remettre son maillot, son fameux numéro 9 qui trône à présent au plafond de l'AT&T Arena de San Antonio, panthéon des Spurs.