Tony Parker fait beaucoup parler de lui ces derniers temps, mais il faut dire que l'ancien basketteur multiplie les projets. Depuis quelques semaines, il fait partie du jury de l'émission Qui veut être mon associé ? sur M6 et sa présence n'est pas passée inaperçue, loin de là. S'il a consacré une grosse partie de sa carrière au basketball, le Français de 41 ans a toujours été attiré par le business et depuis la fin de sa carrière, il est devenu un homme d'affaires avisé. S'il s'est lancé dans le business très juteux du vin ainsi que dans les courses de chevaux, il est également très intéressé par les sports d'hiver et notamment les stations de ski.
Si son ambitieux projet ne fait pas que des heureux du côté de Villard-de-Lans (Isère), Tony Parker compte bien aller au bout du processus. Comme nous l'apprend Le Parisien ce lundi 12 février, l'ex d'Eva Longoria a répondu à un appel d'offres concernant le domaine skiable des Gets, en Haute-Savoie, mais tout ne s'est pas passé comme prévu. D'après les informations de nos confrères, "la procédure de marché public à laquelle il avait participé a en effet été interrompue de façon surprenante" et le champion ne compte pas en rester là.
Tony Parker, qui s'est bâti une fortune à plus de 200 millions d'euros, entre jolis coups et décision délicate, estime que le maire des Gets n'est pas très clair dans cette affaire. Il envisage donc de porter plainte au pénal pour "favoritisme", comme nous l'apprend Le Parisien. Si cela se concrétise, il pourrait "demander des millions d'euros d'indemnisation à la mairie". Dans les faits, le sportif français, qui vient tout juste d'annoncer sa rupture inattendue avec Alizé Lim, fustige l'attitude du maire, qui a décidé d'abandonner la procédure de marché public le 18 décembre dernier. Également président-directeur général de la Sagets, concurrent de la société Infinity Nine Mountain (INM), détenue par Tony Parker, l'édile aurait décidé de faire capoter l'affaire, après avoir constaté que l'offre de Tony Parker était 'mieux disante' que celle de Sagets, "dont l'actionnaire majoritaire est la commune."
D'après un commerçant de la station, "le maire, qui pensait sans doute que la Sagets allait être le seul candidat, a tout fait pour écarter l'offre de Tony Parker afin de garder la mainmise sur l'exploitation des remontées et les avantages liés à ses fonctions à la Sagets", ajoute Le Parisien. De son côté, Henri Anthonioz, le maire des Gets, rejette les accusations à son égard et réfute "toute irrégularité" dans le processus de marché public et lorsqu'on lui indique que Tony Parker a pour intention de réclamer plusieurs millions, sa réaction est directe : "Alors là, il va aller se faire traire. Je comprends que Tony Parker puisse être en colère en pensant qu'on s'est moqué de sa gueule. S'il demande 50 000 ou 60 000 balles pour ce que lui a coûté le montage de son dossier, d'accord. Mais pas plus", lance-t-il.