Dans Secret Story 9, Tony avait pour secret : "Je suis un yamakasi." Mais ce cascadeur aurait tout aussi bien pu intégrer le jeu en tant qu'ancien SDF. En effet, à partir de ses 19 ans et pendant sept ans, le candidat de télé-réalité a vécu dans la rue. Interrogé par Sam Zirah, il s'est confié sur son douloureux passé, ainsi que sur sa nouvelle vie après la télé-réalité.
C'est à la suite d'un conflit familial que Tony s'est retrouvé sans domicile. "Je n'avais pas accepté mon beau-père à la maison", explique-t-il. Ainsi, après une grosse dispute, pendant laquelle "c'est vraiment parti trop loin", le jeune homme a été mis à la porte.
Je ne mangeais qu'en cas d'extrême urgence
Durant ces années d'errance, ce beau gosse tatoué a dû faire certains choses dont il n'est pas fier, comme voler dans les supermarchés afin de pouvoir manger. Car pas question pour Tony de faire la manche : "Je ne trouvais pas ça normal d'aller chez les gens demander de l'argent alors qu'eux déjà travaillent pour le gagner." Du coup, le jeune homme ne se nourrissait "qu'en cas d'extrême urgence".
"C'était de la survie, assure-t-il. J'étais sous les ponts, je cherchais comment dormir." Et ses nuits n'ont pas été des plus agréables : "Je pleurais parfois parce que c'était dur, il faisait froid, j'avais la pression."
Malgré cet épisode difficile de sa vie, Tony a su relever la tête. Une nouvelle vie qu'il doit en partie à sa participation à Secret Story. "Quelques mois avant, j'étais encore à la rue", a-t-il confié.