Le message de Tony Yoka du vendredi 5 janvier ne partait pas d'une mauvaise intention, bien au contraire. Le champion olympique de Rio passé chez les pros en 2017 s'est emparé de sa page Instagram pour adresser ses meilleurs voeux à ses 268 000 abonnés. "Bonne année à tous. 2017 à été une année incroyable pour ma famille et moi et aussi pour ma carrière de boxe. Je vous souhaite à tous le meilleur pour l'année 2018", écrit le fiancé d'Estelle Mossely. Le boxeur français de 25 ans précise qu'il a fêté le passage à la nouvelle année loin de la France, dans une destination particulièrement prisée des stars en ce moment : Dubaï. "J'ai passé une excellente fin d'année à Dubaï, je vous remercie pour l'hospitalité que j'ai eu (sic), un temps incroyable, une excellente façon de commencer l'année", complète le sportif qui a remporté ses trois premiers combats en tant que professionnel. Tony Yoka a été accueilli par un jeune businessman de 15 ans qui possède une impressionnante collection de voitures de luxe et... des bébés tigres. Le Français pose avec l'un d'entre eux.
Une photo qui tombe mal alors qu'un autre sportif français fait parler du lui à cause d'un bébé tigre : Karim Benzema. Le footballeur de 30 ans s'est attiré les foudres de la PeTA après s'être affiché avec sa fille de 3 ans, son fils de 7 mois et un bébé tigre sur Instagram. L'association de défense des animaux n'a pas hésité à s'adresser directement à l'avant-centre du Real Madrid. "Karim Benzema ne le savait peut-être pas en postant ces clichés, mais les bébés félins qui finissent en captivité ont été arrachés à leur mère à un jeune âge, une séparation qui peut entraîner une forte détresse psychologique", a notamment expliqué le collectif.
Karim Benzema et Tony Yoka ne sont pas les seules stars françaises à avoir tout récemment posé avec un bébé tigre. Lors de son récent séjour à Dubaï avec sa compagne Christina Milian, le chanteur M. Pokora qui entame son long break après la fin de son My Way tour avait posté une photo sur Instagram sur laquelle il apparaissait en train de donner le biberon au petit animal.