Cette année, le mythique Top 50 célébrait son 30e anniversaire. L'émission présentée par Marc Toesca a marqué les débuts de Canal+ et était également diffusée sur Europe 1. Pour célébrer ce bel anniversaire, deux compilations ont été publiées : Les Enfants du Top 50 réunissant des artistes d'aujourd'hui reprenant les tubes qui ont marqué l'émission, tandis que la compilation officielle Top 50 30 ans, paru chez Universal et dont Europe 1 est le partenaire, proposait de redécouvrir les 80 plus beaux succès de cette époque bénie.
Ce coffret 5 CDs s'est écoulé à plus de 100 000 exemplaires. Mardi 2 décembre, le président Universal Music France, Pascal Nègre, a tenu à remercier ses partenaires d'Europe 1 en remettant à chacun un disque de platine. Le président de la station de la rue François Ier, Denis Olivennes, ainsi que Fabien Namias, directeur général d'Europe 1, absent ce jour-là, ont tous les deux reçus leur disque de platine. Pascal Nègre a également tenu à en offrir un à Thomas Joubert : notre confrère a notamment animé une émission spéciale pour les 30 ans et signé un ouvrage sur l'histoire de l'émission, Les années Top 50, préfacé par Marc Toesca et paru chez Gründ.
Tandis que le discret Denis Olivennes reçoit un disque de platine et prépare le 60e anniversaire d'Europe 1 (la station est née en janvier 1955), sa compagne Inès de la Fressange est mise à l'honneur par Vogue Paris. L'incarnation de la parisienne drôle et chic est en couverture du très spécial numéro de Noël pour lequel elle prend la pause pour les très demandés photographes David Sims et Mert & Marcus. Un numéro magnifique ponctué des délicieuses confidences d'Inès.