Les sept candidats s'affronteront tout d'abord dans la fameuse épreuve coup de feu : nos sept chefs devront sublimer le chorizo ! Pour cela, il travailleront en équipe et en relais. Deux chefs d'équipe seront désignés. Ils cuisineront en premier et dès qu'ils estimeront avoir fini leur recette, ils retourneront dans le vestiaire pour choisir le candidat suivant qui intégrera l'équipe. À la fin, ils ne seront que six candidats à avoir été choisis pour défendre leur chance d'être immunisé. Un seul candidat restera dans le vestiaire sans avoir pu défendre sa place...
Puis s'ensuivra une épreuve gigantesque au Zénith d'Amiens dans lequel se produit la fameuse tournée Années 90, génération Dance Machine. Répartis en deux équipes de trois, nos six candidats auront quatre heures pour préparer 1000 bouchées pour le public du Zénith. Une fois que le public aura dégusté les plats des candidats, c'est sur scène, devant 5000 spectateurs que sera révélée l'équipe gagnante.
Mais pour l'équipe perdante, tout n'est pas perdu. En effet, pas le temps de souffler, les trois candidats s'affronteront individuellement en cuisinant pour les artistes de la tournée : Larusso, Benny B. et les Worlds Apart.
À l'issue de ces épreuves, les candidats qui n'auront pas réussi à séduire le jury s'affronteront lors de l'ultime épreuve de la dernière chance, où un candidat sera éliminé.
Rendez-vous ce soir, lundi 12 mars, pour Top chef saison 3 sur M6, dès 20h50.