Comme chaque année, Philippe Etchebest est aux commandes d'Objectif Top Chef sur M6, une émission où de jeunes apprentis tentent de l'impressionner. Le vainqueur du programme intègre directement la brigade du célèbre chef bordelais pour la prochaine saison de Top Chef. Vendredi 3 décembre 2021, L'Académie Top Chef a fermé ses portes. Le face-à-face s'est joué entre Pascal, Meilleur Ouvrier de France, et Clément, amateur et ingénieur en intelligence artificielle au quotidien. Devant les chefs prestigieux Mauro Colagreco, Arnaud Lallement et Sébastien Vauxion, c'est Pascal qui est ressorti grand gagnant !
Le jeune homme de 21 ans a décroché son ticket ! Direction la treizième saison du concours culinaire de M6, avec les manchettes bleues de l'équipe de Philippe Etchebest. Présenté comme compétiteur, déterminé et ambitieux, Pascal a déjà été élu Meilleur apprenti de France en 2020. Un titre qui laisse peu de place au doute quant à son talent en cuisine ! Son prochain objectif ? Remporter Top Chef face aux candidats certainement plus expérimentés que lui et devenir par la suite Meilleur Ouvrier de France, comme son mentor !
"Le chef Etchebest ne nous a vraiment pas menti sur la difficulté d'Objectif Top Chef, j'ai énormément appris pendant ces 11 semaines. C'est un rêve de faire partie du concours Top Chef, je suis si fier d'intégrer sa brigade", confie le grand gagnant via le communiqué de la chaîne. De son côté, Philippe Etchebest est également ravi. "Pascal m'a étonné par sa maturité en cuisine, sa détermination et sa technique. Je suis très fier de l'avoir dans ma brigade et je crois en lui", lance-t-il.
En finale d'Objectif Top Chef, Pascal a bluffé les jurés avec son lapin à la royale en plat et une carotte confite au miel en dessert. Prochainement, dans Top Chef, il devra sans cesse se surpasser ! En effet, le niveau risque d'être très élevé, comme chaque année. Et puis, Philippe Etchebest, Hélène Darroze, Paul Pairet et Glenn Viel, qui remplace Michel Sarran, promettent une treizième édition digne de ce nom !