A présent que son fils apprend à lire, Tori Spelling ne veut plus qu'on écrive des mensonges sur sa vie et sur son couple. Jeudi 28 février, l'actrice et maman de 39 ans a posté sur son site Internet, torispelling.com, une lettre ouverte dans laquelle elle pousse un coup de gueule contre les magazines et plus particulièrement le tabloïd Star Magazine. La raison d'une telle colère ? Un article qui affirmait que Tori Spelling était sur le point de divorcer de Dean McDermott, son mari depuis 2006, avec qui elle a eu quatre beaux enfants : Liam (5 ans), Stella (4 ans), Hattie (1 an), et Finn 6 mois.
Des rumeurs sur son compte, Tori Spelling a l'habitude d'en encaisser, mais cette fois-ci, elle n'a pas l'intention de se taire. Comme elle l'explique dans sa lettre, elle ne répond pas "en tant que célébrité mais en tant que mère" et raconte : "Mon fils Liam aura 6 ans dans quelques semaines [le 13 mars prochain, NDLR]. Sa plus grande réussite à ce jour dans sa jeune vie est qu'il apprend à lire. Une fierté qui s'est transformée en douleur à cause de Star Magazine. Sur la couverture, il m'a d'abord reconnue, puis son père, et enfin lui et ses trois frères et soeurs. Il a été capable de lire deux choses à haute voix, le mot DIVORCE et la légende 'Qui aura la garde des enfants ?'. (...) Il a demandé 'Qui va nous garder ? Où papa et toi partez ?' Il mordait sa lèvre inférieure avec anxiété et avait les larmes aux yeux." Sur le chemin du retour, la maman a donc tant bien que mal tenté de rassurer ses enfants "Ce magazine ne nous connaît pas. Papa et moi sommes très amoureux. Il n'y aura pas de divorce et nous resterons une famille."
Afin de répondre aux propos du magazine qui soutient que Dean McDermott a décidé de quitter la blonde, Tori Spelling consacre ensuite un paragraphe entier à son amour pour son mari et à leur relation amoureuse parfaite. Quitte à en faire un trop d'ailleurs comme lors de la Saint-Valentin, où elle avait rédigé une ode à son compagnon sur son site Internet : "J'ai regardé et j'ai connu l'amour. J'ai touché et commencé à ressentir. J'ai écouté et pu comprendre. Un moment est devenu toujours. Avec toi, la vie a commencé..."
Faisant de sa vie privée un show à plein temps – elle se met en scène actuellement dans sa nouvelle télé-réalité, DocumenTORI, diffusée sur son site Internet –, l'ex-star de la série Beverly Hills 90210 n'est apparemment pas prête à tout accepter pour survivre médiatiquement. Pour l'instant, Star magazine n'a pas réagi à la lettre ouverte de Tori Spelling.