C'est un grand fan de football, mais Michaël Youn n'est jamais contre un bon petit match de rugby, surtout quand il s'agit de la finale tant attendue du Top 14. Samedi 31 mai, l'acteur et sa compagne, la ravissante Isabelle Funaro, était dans les tribunes du Stade de France pour assister au sacre de Toulon contre Castres.
Il y avait beaucoup de beau monde pour cette finale à commencer par le futur papa Albert II de Monaco. Au lendemain de la confirmation par le palais princier de la grossesse de Charlene et alors qu'il pourrait s'agir de jumeaux, le souverain monégasque faisait cette escale parisienne pour applaudir le RC Toulon, dont il est l'un des fervents supporteurs. Il poursuivra son périple au Pays-Bas, pour deux jours de visites officielles en solo. À ses côtés dans la tribune présidentielle du Stade de France, le président François Hollande, justement, au côté de son Premier ministre Manuel Valls. Un premier ministre venu seul, tandis que son épouse Anne Gravoin passait l'après midi dans les allées des Internationaux de Roland-Garros. Hollande a notamment salué Mourad Boudjellal, le président du club toulonnais, qui a passé la plus belle des soirées. À noter qu'étaient également présentes Sylvia Pinel, toute nouvelle ministre du Logement et de l'Égalité des territoires, et Najat Vallaud-Belkacem, ministre de la Jeunesse et des Sports.
Un peu plus bas, Michaël Youn (40 ans) et la belle Isabelle Funaro (32 ans) semblaient passionnés par le match. Scénariste et actrice, Isabelle nous vient de Béziers, une ville où le rugby a de nombreux aficionados. Le couple supportait Toulon et s'est émerveillé devant ce Mozart de Jonny Wilkinson dont s'était le dernier match avant la retraite.
La vraie passion sportive de Michaël Youn reste le football. Sur Twitter, il a d'ailleurs envoyé une petit tacle aux joueurs : "Au rugby, ils se prennent des autobus et se relèvent juste après. Au foot, on leur marche sur le lacet, ils se roulent par terre pendant 2 min." Reste qu'il n'est pas rare de le croiser dans les gradins du Parc des Princes pour les matchs du PSG. L'acteur suivra même avec attention la Coupe du Monde qui s'ouvrira le 12 juin au Brésil pour soutenir activement la France. D'ailleurs il l'a promis : "Si on gagne la Coupe du Monde... Je me lève à 3 heures du mat et je refais le Morning Live pendant 1 mois !" Ce serait une belle surprise avant son probable retour sur le petit écran.
Avant le premier match des Bleus, le 15 juin, Michael Youn et Isabelle Funaro célèbreront le samedi 7, le troisième anniversaire de leur fille, prénommée Seven.