Nouveau rebondissement autour de l'émission d'entraide Tous ensemble diffusée sur TF1. Après des plaintes de diverses familles à propos de la qualité des travaux, de la manipulation des équipes de production ou des jalousies provoquées par le passage du programme, voilà que des artisans ont décidé, à leur tour, de se plaindre de Tous ensemble... et plus particulièrement de l'animateur en personne, Marc-Emmanuel.
Ce sont nos confrères du Courrier de l'Ouest qui ont relayé le témoignage de l'un des artistans présents sur un chantier d'Argenton-l'Eglise (79), où les relations entre Marc-Emmanuel et les professionnels sollicités auraient dégénéré. Maître d'oeuvre des travaux, Hervé Audureau met directement le célèbre animateur en cause : "Dès le premier jour, l'ambiance s'est tendue, l'animateur se moquant des artisans qui étaient là. Le résultat ne s'est pas fait attendre : sur la vingtaine d'artisans participant au chantier, il n'en est resté que trois, dont moi. Les autres en ont eu ras-le-bol et ont tout abandonné." Un nouveau témoignage très dur pour l'émission produite par Julien Courbet via sa société de production La Concepteria.
Accablé par les plaintes de quelques familles, Marc-Emmanuel s'était déjà épanché auprès de nos confrères de Télé Star la semaine dernière. Lors de cet entretien, l'animateur avait déclaré être affecté par la multiplication des témoignages négatifs... mais "surtout pour les artisans bénévoles" ! "Je me suis senti touché. Pas forcément pour moi, mais surtout pour tous les bénévoles qui donnent de leur temps pendant les tournages. On fait croire qu'ils font mal leur travail alors qu'il y a tellement d'amour chez ces artisans", avait-il commenté avant de dresser un bilan plus positif : "Nous en sommes à près de 200 émissions et on reçoit de nombreuses photos des familles heureuses que nous avons aidées. C'est surtout ça Tous ensemble. (...) J'ai mal à mon coeur quand je lis ce genre d'articles."
Samedi 21 février, Tous ensemble était exceptionnellement retiré de l'antenne afin de tester un nouveau programme intitulé Mon salon de coiffure est en péril. Celui-ci, produit par Shine France, a rassemblé 1,5 million de téléspectateurs là où Tous ensemble en rassemble en moyenne 1,7 million.