Après Julien Courbet, c'est au tour de Marc-Emmanuel Dufour de répondre aux attaques de plusieurs familles qui ont participé à l'émission Tous ensemble. La famille Sijmons, qui vit ans la Sarthe, et la famille Rémy, qui vit en Charente, ont fait état de plusieurs malfaçons. Des critiques que ne comprend pas l'animateur au grand coeur.
S'il se dit "blessé" par ces propos qu'il juge certainement un peu ingrats, Marc-Emmanuel Dufour pense surtout aux bénévoles qui travaillent dur pour aider les familles dans la détresse. Car oui, comme le rappelle le présentateur dans les pages du magazine Télé Star, le but de Tous ensemble n'est pas de livrer une maison de rêve mais de "répondre à une urgence". Une urgence pour laquelle les bénévoles font tout de même cadeau de 100 000 voir 150 000 euros !
Si Marc-Emmanuel se défend bien en rappelant le principe même de l'émission de TF1, il a aussi des arguments concernant des faits précis reprochés par les propriétaires. Par exemple, face aux accusations de la famille Rémy qui s'est plainte d'une trop forte humidité dans sa salle de bain, la réplique de l'homme aux chemises à carreaux est implacable : "Le plombier les avait prévenus. Ils n'avaient pas de VMC [ventilation mécanique contrôlée, NDLR], et il fallait faire attention en attendant qu'ils en installent une eux-mêmes", a-t-il expliqué avant de rappeler que tous les travaux sont réalisés par des professionnels.
S'il a pendant un temps songé a tout laissé tomber, Marc-Emmanuel a vite repris du poil de la bête et constate que sur toutes les familles secourues, 99% "sont heureuses". Un chiffre auquel il préfère se raccrocher.
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Marc-Emmanuel dans le magazine "Télé Star".