C'est par un message posté sur son compte Instagram au petit matin du jeudi 4 avril 2024 que Jarry a annoncé qu'il avait décidé de quitter Tout le monde veut prendre sa place. Il cessera de présenter le jeu, où il a succédé à Laurence Boccolini en août 2023, à la fin de la saison.
Pour l'heure, le nom de son remplaçant n'a pas encore été dévoilé par France 2. Mais alors qu'un célèbre animateur a été écarté d'emblée, les candidatures se multiplient en coulisses. Willy Rovelli a, pour sa part, profité d'une interview accordée à Télé Loisirs pour lancer un appel du pied à la chaîne pour laquelle il campe un personnage régulier dans Fort Boyard.
Lors de cet entretien, l'humoriste, qui a fait des révélations sur sa vie sentimentale, s'est confié sur ce qui le rendait heureux au quotidien. "Mon travail me rend heureux parce que ce n'est pas un travail, mais une vraie passion. Télé, radio ou scène, le point commun de tout ça, c'est la rencontre des gens et moi j'adore parler avec des personnes lambda", a-t-il confessé.
"Je dis souvent que si demain, on me donne le choix entre Taratata et Tout le monde veut prendre sa place, je préfère Tout le monde veut prendre sa place, même si Taratata brille par la présence de stars internationales incroyables", a ajouté l'animateur dont l'émission Willy vient déjeuner chez vous signera prochainement son retour sur France 3. Il n'a ensuite pas hésité à lancer un appel du pied à la direction de France 2.
J'aimerais au moins passer un essai...
"Je rêve d'animer ce jeu (Tout le monde veut prendre sa place) ! Jarry s'en va, tant pis pour lui, et j'aimerais que ce soit tant mieux pour moi. Je n'arrête pas de faire des clins d'oeil à droite et à gauche et j'espère que je serais entendu parce que j'aimerais au moins passer un essai, montrer à France 2 que je peux faire autre chose que d'être déguisé en shérif sur un fort, même si c'est formidable", a lâché Willy Rovelli. L'humoriste a regretté que l'on ne pense pas forcément à lui pour animer ce type d'émission.
"On ne pense pas forcément à moi, mais je suis sûr que si je passais des essais, je serais bon. J'adorerais avoir l'occasion de montrer à des professionnels de quoi je suis capable. Ça, ça me rendrait encore plus heureux !", a conclu l'humoriste. Son appel sera-t-il entendu par les dirigeants de la chaîne publique ? Affaire à suivre...