TPMP : Bertrand Chameroy, déguisé en écolier, piège BFMTV en direct !
Publié le 1 septembre 2015 à 18:35
Par Joachim O.
Bertrand Chameroy s'est incrusté, l'air de rien, dans un direct de BFMTV qui suivait la matinée d'une famille à quelques minutes de la rentrée des classes... Ni vu, ni connu ?
Bertrand Chameroy apparaît, déguisé en enfant, dans un reportage sur la rentrée des classes sur BFMTV, le mardi 1er septembre 2015. © BFMTV
Christophe Delay et Pascale de la Tour du Pin, sur BFMTV, le mardi 1er septembre 2015.
Le comédien Didier Fabien et Bertrand Chameroy, sur BFMTV, le mardi 1er septembre 2015.
Duplex de BFMTV avec Bertrand Chameroy incrusté au second plan, le mardi 1er septembre 2015.
Bertrand Chameroy et son faux papa, sur BFMTV, le mardi 1er septembre 2015.
Christophe Delay et Pascale de la Tour du Pin, sur BFMTV, le mardi 1er septembre 2015.
Le comédien Didier Fabien et Bertrand Chameroy, sur BFMTV, le mardi 1er septembre 2015.
Didier Fabien et Bertrand Chameroy, sur BFMTV, le mardi 1er septembre 2015.
La suite après la publicité

C'est l'un des marronniers des JT, un peu comme les ruées sur le rayon Hi-Fi le jour des soldes... Le matin de la rentrée des classes, on se rend dans une famille lambda pour suivre la préparation du premier jour d'école. Ce mardi 1er septembre, BFMTV s'est invitée chez une famille d'Issy-les-Moulineaux, en région parisienne, pour un reportage dans le cadre de l'édition matinale proposée par Christophe Delay et Pascale de la Tour du Pin. Entre le jeune Raphaël et la petite Léonie, l'aîné de la famille s'est révélé être un très, très grand garçon. Avec une petite barbe, même. Déambulant dans la cuisine, le pouce dans la bouche et un doudou dans la main, cet enfant prétendûment âgé de 11 ans est, en fait, bien loin d'appartenir à cette famille... Ce n'est autre que le chroniqueur de Touche pas à mon poste (D8) Bertrand Chameroy. La séquence, qui vous arrachera assurément quelques éclats de rire, est à découvrir dans notre player vidéo !

BFMTV s'explique

Contacté par nos confrères de PureMédias, le directeur de la rédaction de BFMTV a raconté comment il s'est fait piéger. Ce canular ne s'est avéré possible que par un incroyable concours de circonstances : "On s'est bien fait piéger. Un père de famille a répondu via Internet à un appel a témoins pour ce sujet sur la rentrée. On a discuté avec lui plusieurs fois par téléphone et on devait faire des repérages hier soir, mais il a annulé le rendez-vous à la dernière minute en prétextant un contretemps", explique-t-il à nos confrères. C'est alors qu'un comédien, Didier Fabien, a été sollicité afin de pouvoir proposer malgré tout ce sujet aux téléspectateurs dans la matinale.

"A 7h30, on a été très surpris lors du direct du réveil des enfants, en découvrant que l'aîné, qui avait soi-disant 11 ans, avait une barbe naissante. Le reporter n'a pas bien vu la silhouette de 'l'enfant' qui était derrière lui. En régie, on a compris qu'un truc louche se passait. Ce n'est que quelques minutes plus tard qu'on a reconnu Bertrand Chameroy. On a alors cessé les directs depuis la maison", poursuit Hervé Béroud, embarrassé par cette situation.

Les équipes de Touche pas à mon poste n'en sont pas à leur première facétie en la matière : le personnage de Clément l'incruste en avait même fait sa spécialité en 2014, s'invitant au second plan de duplex de JT, de sorties de politiques, ou même sur le plateau de The Voice. Bertrand Chameroy, quant à lui, ne se contente plus d'être chroniqueur. Il joue désormais aussi les apprentis comédiens : il s'est illustré dans la parodie House Of Crades, l'un des succès de TPMP la saison dernière.

Pour sa rentrée sur D8, Touche pas à mon poste, talk-show présenté par Cyril Hanouna, a séduit 1,2 million de téléspectateurs lundi 31 août, et a même enregistré un pic à 1,8 million. La chaîne était, bien entendu, leader de la TNT entre 18h50 et 21h.

Joachim Ohnona

À propos de
Mots clés
Télé Émission télé People France Vidéos Humour
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"S'il pouvait y avoir de la retenue..." : Un journaliste de BFMTV ému et gêné en direct après la disparition d'un gendarme à Mougins (VIDEO) play_circle
"S'il pouvait y avoir de la retenue..." : Un journaliste de BFMTV ému et gêné en direct après la disparition d'un gendarme à Mougins (VIDEO)
27 août 2024
"Des fake news !" : Apolline de Malherbe accusée par son invité, le ton monte en direct sur BFMTV (VIDEO) play_circle
"Des fake news !" : Apolline de Malherbe accusée par son invité, le ton monte en direct sur BFMTV (VIDEO)
10 septembre 2024
Les articles similaires
L'aberration en plein direct sur France 2 : François Bayrou dérape sur Mayotte, Nagui le rappelle à l'ordre play_circle
L'aberration en plein direct sur France 2 : François Bayrou dérape sur Mayotte, Nagui le rappelle à l'ordre
18 décembre 2024
Suite aux témoignages contre Gérard Darmon, Judith Godrèche réagit : "Ce qui me marque, c'est..." play_circle
Suite aux témoignages contre Gérard Darmon, Judith Godrèche réagit : "Ce qui me marque, c'est..."
29 novembre 2024
Dernières actualités
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam play_circle
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam
21 décembre 2024
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux ! play_circle
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux !
21 décembre 2024
Dernières news