Bertrand Chameroy proche du burn-out ? Absent pendant deux jours de TPMP, le chroniqueur est apparu fatigué ce mercredi 20 mai 2015 sur le plateau de l'émission à succès de Cyril Hanouna sur D8.
"Bertrand Chameroy, on n'a plus de nouvelles de lui. Franchement, on ne sait pas où il est, on le cherche. Si Bertrand peut nous donner des nouvelles parce qu'on l'aime, notre Bertrand Chameroy", lâchait lundi l'animateur dans Touche pas à mon poste. Une annonce déroutante qui a un peu affolé les nombreux fans du chroniqueur. Remplacé au pied levé par Jean-Michel Maire, le jeune homme postait un tweet rassurant mardi matin pour prévenir de son retour le soir-même dans le programme. Mais un nouvel imprévu s'est produit... et, victime d'un coup de fatigue, il n'est finalement pas venu assurer sa chronique.
Hier, il était temps pour Bertrand Chameroy de faire son grand retour mais aussi de donner des éclaircissements sur cette absence, déroutante pour les milliers de téléspectateurs de l'émission. Des justifications plutôt floues, et une fatigue bien visible. Le chroniqueur frôlerait-il le burn-out ?
"Je suis allé tourner des séquences à Cannes pour le prime du 28 mai", a commencé le chroniqueur. Mais Cyril Hanouna l'a interrompu, racontant qu'il avait fait "la bamboula" et s'était retrouvé sur les rotules. Mais cela n'a pas semblé pas convaincre Chameroy lui-même. "J'étais là, j'ai eu un coup de fatigue et voilà, a lâché le chroniqueur. Jusqu'à la dernière minute, j'ai préparé les chroniques et puis patatra !, les nerfs qui lâchent et on se sent pas en l'état de le faire. Ça m'est déjà arrivé. Là, on se redresse et on avance." Le beau gosse affichait un visage fermé. Une mine chiffonnée et des explications imprécises qui n'ont pas vraiment tranquillisé ses fans. Ces derniers n'ont d'ailleurs pas hésité à lui apporter leur soutien sur la Toile.
Pas de réaction du chroniqueur sur son compte Twitter. Ce dernier s'affichait pourtant en pleine forme au Festival de Cannes, chroniqueur pour la Villa Schweppes, un des plus grands organisateurs de soirées de la quinzaine.
Mais comme il l'a promis en direct, "on se redresse et on avance". Espérons donc pour le charmant Bertrand qu'il se repose et ne sombre pas en burn-out !