Le 5 janvier dernier, Maxime Guény est apparu pour la première fois dans Touche pas à mon poste sur C8. Plutôt à l'aise à l'antenne, ce journaliste à l'accent étrange et au vocabulaire old school est devenu en quelques semaines un chroniqueur incontournable de la bande de Cyril Hanouna. Mais d'où vient-il ?
Dès qu'il ouvre la bouche, il donne une info et fait rire ses collègues. Maxime Guény a su s'imposer sans difficulté dans la célèbre émission. Âgé de 29 ans, le séduisant brun est titulaire d'un bac littéraire option cinéma et d'un Master 2 en Industrie créative "Média, web, arts".
Journaliste passionné, il débute sa carrière à Media+, presse spécialisée dans l'univers des médias, collabore avec Sud Radio, Télé Poche, Télé Star Jeux et intervient souvent dans le Grand direct des médias, sur Europe 1, dans la Médiasphère sur LCI, sur France Inter et France Bleu.
Comme l'indiquent nos confrères de Télé-Loisirs, Maxime Guény est aussi décalé sur le plateau de TPMP que dans la vie. Ce passionné de magie depuis l'âge de 7 ans a fait durant quatre ans l'école du cirque et joue du piano. Un vrai artiste !