Lundi 12 mai, Nolwenn Leroy était l'invitée de Touche pas à mon poste. La marraine de la Fondation Abbé Pierre, venue faire la promotion de son nouveau projet, l'album collégial Abbé Road qui a pour but de soutenir les actions de l'organisme et sensibiliser les jeunes au mal-logement, en a profité pour faire une étonnante révélation.
C'est à l'occasion d'un jeu intitulé Qui connaît le mieux Nolwenn Leroy ?, et inventé spécialement pour la chanteuse, que cette dernière a révélé son côté morbide. Le principe du jeu est simple : Cyril Hanouna pose des questions à ses chroniqueurs concernant les loisirs de Nolwenn Leroy, et les membres de l'équipe qui récolte le moins de points finissent déguisés en Bigoudène.
Alors que le présentateur livrait une énigme à Jean-Luc Lemoine et Enora Malagré, on a notamment appris que la chanteuse, devenue connue grâce à la Star Academy, avait une passion déroutante : celle des animaux empaillés !
Un peu gênée sur le moment, Nolwenn Leroy a finalement dévoilé les quelques pièces de sa collection : "J'ai un harfang des neiges, la chouette du film Harry Potter, un paon aussi, qui date de mon album Histoires naturelles, et un tatou." Une passion macabre que la jeune femme a finalement décidé d'assumer totalement !
En ce qui concerne le fameux jeu, c'est finalement le sérieux producteur Gérard Louvin et Christophe Carrière qui se sont déguisés en Bigoudènes.