Le DailyMail nous apprend cette semaine que la chanteuse anglaise de 27 ans Tulisa Contostavlos a été arrêtée et placée en détention provisoire après avoir percuté un autre véhicule au volant de sa Ferrari, estimée à quelques 150 000 livres, le 10 septembre. Tulisa Contostavlos, évincée de l'émission X-Factor, conduisait sous l'emprise de l'alcool quand son véhicule a heurté une Saab devant le métro de Southgate dans le nord de Londres.
A leur arrivée sur place, les forces de l'ordre ont rapidement fait passer un test d'alcoolémie à la chanteuse, qui a été contrôlée positive puis arrêtée. Elle a ensuite été relâchée sous caution mais devra se présenter devant un juge au mois de novembre prochain.
"Un témoin a appelé la police juste après minuit, jeudi dernier, afin de rapporter un accident entre deux voitures près de la station de métro de Southgate. Les officiers de police ainsi que les pompiers se sont rendus sur place. Aucun blessé n'était à signaler mais l'une des conductrices, âgée de 27 ans, a été arrêtée pour conduite en état d'ivresse et conduite au poste. On lui a fait passer un test, et elle n'a pas contesté son résultat. Elle a été placée en détention", a fait savoir un membre de la police londonienne.
Un témoin de la scène s'est aussi confié aux journalistes du DailyMail à propos de l'accident. Chris Renz, qui gère une entreprise de caméras de surveillance dans le voisinage, a affirmé avoir entendu un grand "boum" avant de se précipiter sur l'ex-chanteuse de N-Dubz en lui reprochant d'avoir manqué de tuer quelqu'un.
"J'arrivais au coin de la rue quand j'ai entendu tout le vacarme. Au départ, j'ai cru que c'était une moto tellement ça vrombissait fort. Puis ensuite il y a eu un grand bruit de fracas et j'ai pensé que quelqu'un était mort parce que ça ressemblait vraiment à une détonation. Je me suis précipité pour voir ce que c'était et je lui ai dit 'Mais qu'est-ce que vous foutez bon sang, vous auriez pu tuer quelqu'un'. Les forces de l'ordre sont arrivées et lui ont fait passer un test. Elle a dit qu'elle n'avait bu qu'une seule vodka mais après ils l'ont arrêtée. Son petit ami est allé garer la voiture, ils n'ont même pas cherché à lui faire passer un alcootest à lui", a rapporté l'homme âgé de 37 ans.
Toujours selon le témoignage de Chris Renz, la chanteuse n'avait pas l'air ivre mais est arrivée sans raison à toute vitesse sur le rond-point. "Elle avait l'air complètement normale, je ne comprends pas pourquoi elle a accéléré sans raison", a-t-il ajouté. "Tulisa n'a bu qu'un seul verre de vodka quelques minutes avant l'accident. Elle a fait attention à ne rien boire d'autre avant de prendre le volant. Elle reste convaincue de ne pas avoir trop bu pour conduire. Maintenant, elle attend d'en savoir plus concernant les résultats des tests qu'elle a passés", a raconté un proche de la chanteuse au Sunday Mirror. Voilà qui ne devrait pas arranger les affaires de Tulisa Contostavlos, déjà jugée l'année dernière pour avoir joué les entremetteuses dans une sombre affaire de trafic de cocaïne.
Coline Chavaroche