La carrière d'Uma Thurman n'est pas digne de sa performance aiguisée dans Kill Bill de Quentin Tarantino. La grande et belle blonde du cinéma américain n'a pas retrouvé de film à la hauteur de son talent depuis des années. Victime de mauvais choix ou tout simplement prise par d'autres priorités, l'actrice de 42 ans pourrait retrouver les louanges des cinéphiles avec son nouveau projet : Nymphomaniac de Lars Von Trier.
The Hollywood Reporter annonce tambour battant que l'actrice Uma Thurman est la nouvelle star qui intègre le casting du déjà controversé Nymphomaniac de Lars von Trier. Elle rejoint ainsi Charlotte Gainsbourg, habituée de l'univers du cinéaste danois, Stellan Skarsgård, Shia LaBeouf, Jamie Bell, Stacy Martin, Connie Nielsen et Christian Slater.
Nymphomaniac se présente comme une "étude" de la sexualité de la femme avec de véritables scènes de sexe et devrait être présenté en deux versions : l'une pornographique et l'autre plus soft. Le rôle d'Uma Thurman n'est pas encore défini et l'on s'interroge sur la place de la star dans le récit de l'histoire sexuelle d'une femme nymphomane qu'elle conte à un célibataire âgé qui l'a retrouvée battue et blessée. Prévu courant 2013, Nymphomaniac pourrait être présenté au Festival de Cannes, où le réalisateur Lars von Trier a été déclaré persona non grata en 2011, alors qu'il défendait Melancholia...
Coupée au montage de Savages d'Oliver Stone, Uma Thurman peine à retrouver le film qui la mettra sur un piédestal. Ma Super ex, Un mari de trop, Maman, mode d'emploi ou encore Bel Ami n'ont pas réussi à rappeler la grandeur de la déesse Uma. Sa vie privée se chargera néanmoins de la combler, puisqu'elle est vient de devenir de nouveaumaman avec Arpad Busson. Elle a également deux enfants, nés de son mariage avec Ethan Hawke.