Deux semaines ! C'est le temps durant lequel les téléspectateurs de France 2 ont été privés de N'oubliez pas les paroles, à cause de Roland-Garros. Mais le 10 juin, le jeu télévisé présenté par Nagui était enfin de retour. Et lors du deuxième inédit, le présentateur de 62 ans a tenu à pousser un coup de gueule.
Pierre poursuit son ascension dans N'oubliez pas les paroles. Au début de la nouvelle émission, le professeur de SVT (au collège et au lycée) en était à sa 22e victoire et cumulait 137 000 euros de gains. Il a affronté une jeune femme prénommée Solène, une professeure d'espagnol qui vient tout droit du Jura. Elle a notamment interprété Le Dernier Slow, de Joe Dassin. Une prestation au cours de laquelle le public s'est prêté au jeu en dansant sur ce style musical.
Une fois la musique terminée, Nagui a tenu à adresser un message à une personne qui lui a fait une remarque concernant un geste qu'il effectue souvent dans N'oubliez pas les paroles. "Il y a des slows qui étaient à peu près à 8,50m et d'autres qui étaient proches de la lambada. Donc on ne sait pas très bien à quelle distance se tenir, tout en respectant bien évidemment l'autre. Pas de frotti-frotta", a lancé l'époux de Mélanie Page dans un premier temps. Après quoi, il a fait une mise au point : "Une personne que je salue au passage, et que j'emmerde évidemment, m'a dit : 'Oui, on sait bien que quand une candidate ou un candidat gagne 20 000 euros, vous lui faites un hug pour vous frotter à lui ou à elle.' Alors, rassurez-vous, j'ai d'autres occasions dans la vie de me frotter à des personnes consentantes". Et pour lui de s'adresser au Maestro : "Je vous le dis officiellement Pierre, si vous voulez que j'arrête de vous frotter n'hésitez pas."
Amusé, Pierre a plaisanté sur le fait qu'il pensait que ce geste lui était réservé. "Voilà vous m'avez ouvert les yeux". De quoi ajouter un peu de légèreté à ce petit coup de gueule. L'émission a ensuite repris comme si de rien n'était. Une fois de plus, le Maestro est ressorti vainqueur. Il pouvait se targuer d'avoir 138 000 euros à sa cagnotte.