C'est le genre d'histoire que l'on aimerait ne jamais entendre et pourtant, à seulement 37 ans, la star du sport automobile Bobby East est décédé le 12 juillet dernier alors qu'il se trouvait simplement dans une station essence en Californie. D'après les informations de la presse américaine, ce dernier aurait eu quelques mots avec un sans-abris à cet endroit et les choses se seraient envenimées. Une altercation aurait eu lieu entre les deux hommes et le pilote qui a évolué un temps en NASCAR, la compétition reine aux USA, a été poignardé à plusieurs reprises par son agresseur.
D'après les informations du site Deadline, Bobby East aurait été frappé à la poitrine pendant qu'il remplissait sa voiture d'essence. Malgré l'intervention des secours, à son arrivée à l'hôpital, il a été déclaré mort. "Des officiers ont tenté de lui sauver la vie avant que les ambulanciers arrivent et transportent la victime dans un centre médical à proximité, où la victime a succombé à ses blessures", indique la police dans une déclaration.
L'homme incriminé pour le meurtre de Bobby East se prénomme Trent Millsap et la police s'est alors mis à sa recherche. Âgé de 27 ans, il s'est réfugié dans un appartement du côté d'Anaheim où une équipe du SWAT s'est rendue le vendredi suivant. Un échange de tirs à eu lieu entre Millsap et les policiers et l'auteur du crime a été abattu lors de la fusillade au moment où les policiers tentaient de l'arrêter.
La mort de Bobby East a bien évidemment touché les amateurs de sport automobile, ainsi que son ancienne équipe, qui a tenu à lui rendre hommage. "Nous joignons nos condoléances au reste de la communauté automobile après le décès de Bobby East, qui a concouru en USAC et en Nascar. Nous offrons nos sincères condoléances à sa famille, ses amis et ses fans", écrit l'écurie Ford Performance sur son compte Twitter.
Une bien triste nouvelle pour tous les amateurs de course automobile après le décès de Bobby East à seulement 37 ans.