Vedette de Bollywood, activiste en faveur des droits des femmes et mannequin, Mallika Sherawat est aussi une femme qui a des problèmes d'argent. L'actrice indienne – qu'on a pu admirer au Festival de Cannes – et son mari, l'homme d'affaires français Cyrille Auxenfans "ont assigné le propriétaire de leur pied-à-terre parisien pour obtenir un délai de paiement de leur dette de loyers d'un montant avoisinant 80 000 euros", indique Le Parisien.
Locataire d'un appartement de 350 m² dans le 16e arrondissement, rénové et meublé, le couple doit donc rembourser 80 000 euros de loyers impayés depuis le mois de décembre 2016. Selon son avocat maître David Honorat, il ferait face à une situation financière difficile : "Cyrille Auxenfans vit grâce à une avance sur succession. Il paye des pensions alimentaires pour ses deux enfants et verse une prestation compensatoire à son ex-épouse. Il attend l'héritage de ses parents." Assigner le propriétaire en justice permettrait au couple d'obtenir un délai de paiement, car il est bien précisé qu'il ne conteste pas la dette.
Cependant, cette situation financière compliquée tranche avec celle que le conseil du propriétaire, représenté par maître Olivier Mayrand, expose : "Mallika Sherawat, l'actrice la mieux payée au monde en 2017 ! Elle a touché 46 millions de dollars." Il a demandé la levée de l'opposition de la saisie des biens et l'expulsion des locataires.
Verdict le 14 décembre prochain.