Décidément, le Grand Prix de Monaco est un rendez-vous pour de nombreuses stars, mais il est aussi très dangeureux pour la sécurité des pilotes...
Hier, lors de la dernière séance d'essais qualificatives, c'est le jeune pilote mexicain Sergio Perez qui s'est crashé contre un mur à plus de 200 km/h. Le pilote Sauber, 21 ans, avait aussitôt été emmené à l'hôpital dans un état critique, mais l'écurie suisse est aujourd'hui rassurée sur l'état de santé du rookie, qui souffre d'une commotion cérébrale et d'une blessure à la cuisse, d'après les premiers éléments dévoilés par son équipe. "C'est avec un grand soulagement que Sauber a reçu la nouvelle selon laquelle Sergio Perez ne souffre d'aucune blessure sérieuse après son lourd accident dans les ultimes minutes de la dernière partie des qualifications du GP de Monaco", a indiqué l'équipe suisse dans un communiqué.
Après avoir passé un scanner, la FIA a indiqué que "Sergio Perez est stable, conscient et il parle. Il subit encore des tests à l'hôpital Princesse Grace", à Monaco. "Il n'a aucun os cassé et aucune autre blessure n'a été trouvée." Perez passera tout de même la nuit à l'hôpital mais son état de santé est jugé "encourageant".
Mais aujourd'hui, jour de la course, un autre grave accident a eu lieu à six tours de la fin du Grand Prix.
En effet, un gros carambolage qui a impliqué plusieurs voitures, dont celle de Vitaly Petrov (Lotus-Renault) vient d'avoir lieu. Le pilote a été aussitôt évacué par ambulance après avoir percuté le rail de sécurité avec sa monoplace. Le pilote russe, qui parlait, selon Lotus Renault, depuis son cockpit pour rassurer son équipe, a été désincarcéré et envoyé directement à l'hôpital. Aucun os de ses jambes, endolories dans l'accident, ne serait cassé, mais il souffrirait beaucoup de ses membres inférieurs, a déclaré Eric Boullier à la BBC.
Après l'entrée de la safety car, la course a été suspendue plusieurs minutes avant de prendre vers 16h10, et de voir la victoire de Sebastian Vettel (Red Bull-Renault), qui s'impose pour la première fois de sa carrière en Principauté et rafle son cinquième succès de la saison en six courses.