Dès ce soir, tous les vendredis sur Teva à 20h45, les téléspectateurs peuvent retrouver la sublime Valérie Bègue aux commandes de l'émission Les Belles Histoires. A l'occasion de son retour sur le petit écran après un an d'absence marqué notamment par la naissance de sa petite Jazz en octobre 2012, née de son amour avec Camille Lacourt, la sublime brune se confie au magazine Oops ! (en kiosques le 22 mars 2013).
Après l'échec de La Roue de la fortune ("une expérience enrichissante" pour elle), dont elle était devenue la coanimatrice avec Benjamin Castaldi, Valérie Bègue a préféré rester dans l'ombre pour vivre sa grossesse sereinement : "J'ai préféré me mettre à l'écart pour profiter de ma grossesse et de ce qui se passait dans ma vie privée." Mais c'est avec plaisir qu'elle est revenue avec l'émission de Teva, tombée à point nommé !
Une chose est sûre, Valérie Bègue est très demandée à la télévision. Elle révèle qu'on lui a proposé de participer à Splash, le grand plongeon : "Mais, j'ai dit non, car le concept ne m'enthousiasmait pas. Je respecte le choix de ceux qui le font." Mieux, on lui a proposé aussi de devenir passager mystère pour Pékin Express, une participation qui aurait fort plu à la jolie brunette. Mais le timing n'était pas bon : "Il était question que j'y aille. Mais c'était un peu tôt. Ma fille était bien trop petite et je n'avais pas envie de la laisser. Ça fait pourtant des années que je rêve de faire Pékin Express. Mais cette année, ça tombait plutôt mal pour moi !" Cette année, c'est une autre Miss qui participe à l'émission, Alexandra Rosenfeld. Espérons qu'elle représentera bien les Miss France et Valérie Bègue !
Et pourquoi Les Maternelles sur France 5 ? Valérie Bègue, concernée, adore l'émission. "Mais faut pas rêver !", avoue-t-elle.
Après tout, belle et talentueuse comme elle l'est, tout est possible !
Interview à retrouver dans Oops ! en kiosques le 22 mars 2013