Le 8 décembre 2007, Valérie Bègue a été élue Miss France 2008, un sacre qui a littéralement changé sa vie. Sans cela, la Réunionnaise de 33 ans n'aurait probablement jamais croisé la route d'un certain Camille Lacourt.
Unis par un lien indestructible, la naissance de leur fille Jazz le 20 octobre 2012, l'ex-reine de beauté et l'ancien nageur de 33 ans ont été mariés durant trois ans. Malgré leur divorce acté en 2016, les ex-époux sont restés en excellents termes. Une entente que Valérie Bègue évoque auprès de Télé Star.
Heureuse que Camille Lacourt est un papa "extrêmement présent", "génial" pour Jazz, l'ex-Miss France a trouvé un équilibre dans cette relation à trois, afin que sa fille de 6 ans soit encadrée de la meilleure manière possible. "On fait le maximum pour qu'elle soit studieuse, polie, bien élevée", confie-t-elle. Et si sa rupture avec Camille Lacourt a signifié l'échec d'un mariage et d'une histoire d'amour, Valérie Bègue est restée très attachée à lui. "Ce n'est pas parce qu'on est séparés qu'on ne reste pas soudés. C'est un homme qui a compté énormément dans ma vie. On a été marié, on a eu une fille ensemble... L'histoire est terminée, pour autant je garde énormément de respect et de tendresse pour Camille. Et je sais que c'est réciproque. Il est mon ami", avoue-t-elle. Si tous les couples pouvaient se séparer ainsi...