Valérie Lemercier était présente à la 36e cérémonie des César qui s'est déroulée au théâtre du Châtelet, hier soir 25 février, à Paris.
L'actrice venue remettre le prix du meilleur acteur obtenu par Eric Elmosnino pour Gainsbourg (vie héroïque) a étonné dans une robe inhabituelle pour la Française.
C'est dans une robe couleur saumon Lefranc Ferrant qui laissait entrevoir de superbes jambes fuselées que la star de 46 ans a fait le show sur le red carpet, telle une femme fatale. Posant telle une diva américaine, la jolie brune semblait plus qu'à l'aise dans sa robe bustier. Pour accroître l'effet de sa tenue, Valérie Lemercier portait pour bijoux un bracelet et une paire de boucles d'oreille en or blanc serties de diamants de la maison Chanel, et arborait une chevelure ondulée. Sa paire d'escarpins en accord avec sa robe apportait une touche mode à cette tenue qui attirait tous les regards. Un look inattendu et réussi qui n'a rien à envier aux stars américaines, lesquelles ne manqueront pas de nous éblouir avec leurs tenues dans la nuit du dimanche 27 février à lundi.
La 36e édition de la cérémonie des César présentée par Antoine de Caunes en clair sur Canal+ a rassemblé 2,944 millions de téléspectateurs et réalisé une part d'audience de 14,5%. Un succès incontestable puisque c'est historiquement la deuxième meilleure audience et part de marché de la cérémonie diffusée sur la chaîne cryptée.
Cette année, on retrouvera Valérie Lemercier à l'affiche de trois films : Monte Carlo de Thomas Bezucha, Croisière Caraïbes d'Eric Levaine dans le rôle d'Isabelle ainsi que dans le très attendu Astérix et Obélix : Go save Britannia de Laurent Tirard, où elle jouera aux côtés de Gérard Depardieu (nominé au César du meilleur acteur pour Mammuth), Catherine Deneuve (nominée au César de meilleure actrice pour Potiche), Fabrice Luchini, Edouard Baer et la présentatrice méteo de Canal+ Charlotte Le Bon.
fls