On la connaissait amatrice de flashmob mais on ne la savait pas sportive... Valérie Trierweiler, décidément toujours là où on ne l'attend pas, a participé à la deuxième édition du Raid des alizés pour soutenir le Secours populaire. Une compétition qui l'a menée au bout d'elle-même !
Sur Twitter, Valérie Trierweiler a ainsi fait part de ses impressions à l'issue de la fin de la compétition, exclusivement réservée aux femmes et qui se tenait du 15 au 19 novembre en Martinique. "Officiellement, dernière dame des Alizés ! J'ai vécu une expérience unique, extrême, riche en émotions. Merci à toutes filles", a-t-elle écrit. La journaliste et marraine du Secours populaire faisait équipe avec Alexandra Sarramona et Bénédicte Le Panse, et leur trio portait le nom Les Étincelles. Les trois femmes faisait partie des 180 participantes parmi lesquelles on pouvait aussi compter sur l'ex-Miss France Flora Coquerel, Muriel Hurtis ou Coralie Balmy. Au programme ? Trail de plusieurs kilomètres, VTT, canoë, course à pied...
À 51 ans, Valérie Trierweiler, bien qu'arrivée en bout de classement, a tenu à donner le meilleur d'elle-même pour boucler la compétition. Il faut dire que l'ordre des équipes déterminait la répartition de l'enveloppe de 25 000 euros en faveur des associations défendues. Selon nos confrères de Voici, la journaliste a même fait un malaise pendant une course mais elle a continué coûte que coûte !
Thomas Montet