Pour la troisième année consécutive, le gala de charité Ne les oublions pas, organisé au profit de l'association Action contre la faim, a réuni les stars et personnalités médiatiques. Le repas avait lieu dans le Salon d'honneur du Grand Palais à Paris, mercredi 20 novembre 2013. On a ainsi pu voir quelques fidèles, à l'instar de Valérie Trierweiler ou de Roselyne Bachelot, mais aussi de nouveaux soutiens comme Joyce Jonathan ou Olympe de The Voice.
Lors de cette belle soirée, dont le repas était l'oeuvre du chef étoilé Alain Passard, il fallait donc compter sur la présence de Valérie Trierweiler, chic et sobre en robe bicolore grise et noire. La compagne du chef de l'État, très engagée en faveur de la cause des enfants à travers le monde notamment auprès d'ELA, ne pouvait manquer ce gala qui se tenait le même jour que la Journée mondiale de l'enfance. D'ailleurs, la première dame s'active avec ardeur pour faire de la maltraitance des enfants une Grande cause nationale pour 2014. Valérie Trierweiler a notamment pu croiser la toujours très souriante Roselyne Bachelot, chroniqueuse de l'émission Le Grand 8 sur D8. Les deux femmes, hilares et détendues, ont pris la pose pour les photographes.
Initié en 2011 par Safia Otokoré, vice-présidente du conseil régional de Bourgogne, Elsa Maarek, chef d'entreprise, et Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée des PME, de l'Innovation et de l'Économie numérique, ce gala réunit chaque année de nombreux participants ravis de soutenir la cause des enfants victimes de la situation alarmante en République centrafricaine. On a donc pu voir la populaire chanteuse du moment Joyce Jonathan - compagne de Thomas Hollande -, éclatante de beauté en robe rouge et noire. La jeune femme a pris la pose avec le candidat de l'émission The Voice, Olympe, lequel est monté sur scène pour donner de la voix. Les deux compères n'ont pas manqué de saluer la première dame ainsi que Roselyne Bachelot puisque cette dernière a joué dans le clip de Joyce Jonathan intitulé Ça ira.
On a également pu voir Charlotte Valandrey, Eliette Abecassis, la sympathique présentatrice télé Kareen Guiock, Bernard de La Villardière, Alexia Laroche-Joubert ou encore Idrissa Diebate.
Thomas Montet