Ce 22 décembre, Vanessa Paradis souffle sur sa 45e bougie. L'occasion de lui souhaiter un joyeux anniversaire et de faire des flash-backs dans le passé. Nous avons donc choisi de mettre en lumière cinq choses que sa fille Lily-Rose, 18 ans, fait comme sa mère. Parce que telle mère, telle fille...
Fille de Johnny Depp, Lily-Rose n'était pas obligée de suivre les traces de ses illustres parents. Son petit frère Jack se fait discret et vit son adolescence comme tous les autres. Mais sa grande soeur en a décidé autrement. D'abord en perçant dans la mode, puis en embrassant très rapidement une carrière au cinéma. Lily-Rose a ainsi tourné son premier film à l'âge de 15 ans, alors que sa mère a débuté au cinéma à l'âge de 16, avec le fameux Noce blanche, sous la direction de Jean-Claude Brisseau.
Comme un air de déjà-vu... En effet, Lily-Rose sort avec Ash Stymest, un magnétique mannequin britannique de 26 ans. Alors qu'elle en a 18. Sa mère avait 15 ans lorsque la presse avait mis en lumière son idylle avec un certain Florent Pagny, 26 ans à l'époque.
Karl Lagerfeld ne jurait que par la mère, il ne jure plus aujourd'hui que par la fille. En 1991, la starlette Vanessa Paradis devient égérie pour Chanel et son parfum Coco. Le but était alors de rajeunir cette marque et son image. Vingt-cinq ans plus tard, l'emblématique patron de la maison de luxe propose à Lily-Rose de devenir l'ambassadrice du mythique N°5.
On ne présente plus la carrière musicale de Vanessa Paradis qui a commencé à l'âge de 8 ans lorsqu'elle apparaît dans l'émission L'École des fans, animée par Jacques Martin, où elle reprend le titre Émilie Jolie. On est en 1981. Trente-cinq ans plus tard, c'est Lily-Rose qui pousse la chansonnette dans le générique de Yoga Hosers en reprenant O'Canada. Elle chante en anglais, mais aussi en français, avant que son père, méconnaissable à l'écran, ne s'invite le temps d'un riff à la guitare. La musique est aussi une affaire de famille.
Cela n'a échappé à personne vu le nombre d'articles publiés à propos de la ressemblance entre Vanessa et sa fille. Les mêmes traits, les mêmes formes, la même allure et parfois même la même moue. Une copie-conforme dont elle s'amuse en postant des clichés où elle rend notamment hommage à sa mère jeune.