Les sources, le nouvel album de Vanessa Paradis est une véritable ode à l'amour. Disponible depuis le 16 novembre 2018, l'opus parle "de choses essentielles, de beauté, d'amour, de rêves" comme elle l'a indiqué au Parisien. Il est personnel mais aussi universel. Personnel puisque son mari Samuel Benchetrit (qu'elle a épousé le 30 juin 2018 Saint-Siméon, en Seine-et-Marne) y a participé en écrivant certaines paroles et musiques, comme celles de Ces mots simples, le single.
Très proche de sa fille Lily-Rose Depp, 19 ans, Vanessa Paradis peut compter sur son soutien à l'occasion de son retour dans les bacs. L'égérie Chanel, prochainement à l'affiche de L'Homme fidèle avec Louis Garrel avec Laetitia Casta, a publié un message dans l'une de ses stories Instagram le 17 novembre. Sur la pochette de l'album de sa maman, elle y a apposé un coeur et les mots : "Maman new album out now."
De passage à Londres quelques jours auparavant pour la promotion du Parfum Chanel N°5 et son édition limitée Red, Lily-Rose Depp a fait tourner les têtes sur Instagram. La fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp s'est affichée très sensuelle dans la chambre de son hôtel.
Si Vanessa Paradis peut compte sur le soutien de sa fille, Lili-Rose Depp a également celui de sa maman qui l'encourage dans sa carrière d'actrice. "Je pense qu'elle est faite pour ce métier et qu'elle a beaucoup de talent, donc un bel avenir, a-t-elle récemment confié à Sud-Ouest. Elle a un goût exquis dans ses choix : elle ne se laisse pas aller à la facilité mais va vers ce qui l'intéresse, des choses plus profondes que forcément populaires." "On a toujours peur pour ses enfants, mais je serais beaucoup plus inquiète si je pensais qu'elle s'était trompée de vocation. Or, je sens qu'elle est faite pour ça. Donc je ne peux que l'encourager", a également déclaré Vanessa Paradis.