Alors que Lily-Rose Depp va faire ses grands débuts à Cannes en présentant La Danseuse de Stéphanie Di Giusto (sélection Un Certain Regard), sa mère ne sera pas bien loin. Vanessa Paradis a intégré le jury de la Compétition officielle que préside George Miller.
Le 11 mai prochain, jour de l'ouverture du Festival de Cannes 2016, Vanessa Paradis sera au côté du réalisateur des Mad Max et Happy Feet, et posera avec le comédien danois Mads Mikkelsen, l'actrice italienne Valeria Golino, le réalisateur Arnaud Desplechin, l'acteur américain Donald Sutherland et sa compatriote Kirsten Dunst. Un jury que les organisateurs du Festival de Cannes ont officialisé en rajoutant les noms de László Nemes (le réalisateur et scénariste hongrois à qui l'on doit Le Fils de Saul) et Katayoon Shahabi (productrice iranienne). Au total, 4 femmes et 4 hommes. La parité est respectée !
On sait également que Laurent Lafitte animera en tant que maître de cérémonie, et que 21 films seront en course pour la Palme d'or qui sera dévoilée le 22 mai, au terme d'une 69e quinzaine qui s'annonce très riche et palpitante !
Quant à Vanessa Paradis, son actualité septième art commençait à se faire plus que rare ces derniers mois. La comédienne, César du cinéma du meilleur espoir féminin pour Noce blanche en 1990, n'est plus apparue sur un grand écran depuis juin 2014 et sa participation au film-choral d'Audrey Dana, Sous les jupes des filles. L'actrice de 43 ans est néanmoins attendue dans Un couteau dans le coeur, un thriller de Yann Gonzalez (Les rencontres d'après minuit).
Christopher Ramoné