Auréolée du succès de son spectacle Voices, qu'elle donnait à Las Vegas sur la scène de l'hôtel-casino Bally's, la chanteuse et imitatrice québécoise Véronic DiCaire est de retour en France avec une version retouchée de son show. La star a donné trois représentations à guichets fermés à l'Olympia du 18 au 20 février 2015, devant un parterre de stars.
Deux heures d'un show mené tambour battant : c'est ce que propose la sympathique Véronic DiCaire aux spectateurs ravis de venir la voir et l'écouter se glisser dans la peau des plus grandes stars de la musique. La jolie blonde de 38 ans, au physique de rêve et à l'énergie débordante, est aidée dans sa tâche par une troupe de six danseuses, ses "Voicettes" à elle. Pour dérouler ses imitations, la star a eu la bonne idée d'imaginer des séquences remontant le temps afin de couvrir un spectre musical allant d'Aretha Franklin à Taylor Swift.
Sur scène, Véronic DiCaire propose ainsi aux spectateurs de découvrir les différences culturelles entre les États-Unis, le Québec et la France à l'époque des années 1980. C'est l'occasion pour elle d'imiter, notamment, Stéphanie de Monaco ou Céline Dion (réclamée avec un peu trop d'insistance par des spectateurs dans la salle). Il faut dire que la plus illustre des Québécoises n'est autre que le mentor de Véronic DiCaire. La jeune femme retrace également l'histoire de la musique via l'évolution des danses au fil des décennies et prouve au passage qu'elle est très à l'aise avec l'idée de tenir un show "à l'américaine", n'hésitant pas à faire quelques blagues.
Fière de pouvoir incarner 55 voix (avec parfois, mais on lui pardonne, quelques faiblesses vocales sur Mylène Farmer ou Lady Gaga), Véronic DiCaire s'illustre avec brio en imitant à la perfection Anggun (qui est d'ailleurs venue l'applaudir), Cher, Mireille Mathieu ou, dans une moindre mesure, Christina Aguilera et Whitney Houston. On notera aussi au passage la très amusante idée du combat des divas au cours duquel elle incarne les chanteuses actuelles s'affrontant pour remporter la couronne (Beyoncé, Katy Perry, Sia...), oubliant un peu trop vite que la Queen of Pop, alias Madonna, n'a pas dit son dernier mot...
Ce spectacle, que Véronic DiCaire donne dans toute la France jusqu'au 28 mars ainsi que chez nos voisins belges et suisses, a d'ores et déjà été salué par Arielle Dombasle, Vincent Niclo, Carole Rousseau, Amanda Scott (France 3), Anne Roumanoff, les comédiens Ana Sherbinina et Loup-Denis Elion (Scènes de ménages sur M6), le chorégraphe Kamel Ouali, l'animatrice Marie Inbona (NRJ 12) ainsi que Nicole et Gilbert Coullier, qui sont les producteurs du spectacle.
Thomas Montet