Déjà huit ans que Mouss Diouf nous a quittés. Mais le comédien reste bien vivant dans le coeur de ceux qui lui étaient chers comme son épouse Sandrine, leur fils Isaac et son amie Véronique Genest. L'héroïne de Julie Lescaut lui a, comme chaque année, rendu hommage sur les réseaux sociaux.
C'est via Instagram et Twitter que la comédienne de 64 ans s'est exprimée. En photo, elle prend la pose tout sourire au côté d'Isaac, né en 2004 et devenu un grand adolescent, qui n'est autre que son filleul. "Le 7 juillet 2012, Mouss ne nous quittait pas vraiment car il laissait à Sandrine et ses amis une magnifique partie de lui : Isaac. Je sais qu'il serait très fier de ce que son garçon est devenu. RIP Mouss, ton rire me manque si souvent", a-t-elle écrit. Un bel hommage de la part de la comédienne qui s'était liée d'amitié avec le défunt après des années à lui donner la réplique dans la célèbre série policière de TF1. En commentaires, les internautes ont été nombreux à réagir à l'anniversaire de la mort de Mouss Diouf, tous témoignant leurs sincères condoléances aux proches de la star.
De son côté, Sandrine Diouf a également réagi. Sur Twitter, celle qui partageait la vie de l'acteur jusqu'au drame a expliqué à un internaute que Véronique Genest s'occupe "extrêmement bien" d"Isaac, qu'elle est sa "seule famille du côté de son papa". "Et ça, ça n'a pas de prix", a-t-elle ajouté. La comédienne qui s'est délestée de plus de 35 kilos a à son tour fait l'éloge de Sandrine : "Tu es une merveilleuse maman ma Sandrine et tes deux garçons élevés dans l'amour et la tendresse sont ta réussite." Enfin, la jeune femme a elle aussi rendu hommage à son mari disparu, partageant une photo de lui et ajoutant : "Tu nous manques."
Mouss Diouf est mort le 7 juillet 2012 à l'âge de 47 ans. Le comédien également connu pour son rôle de Baba dans Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre avait été victime de deux accidents vasculaires cérébraux (AVC) en février puis en juin 2009. Ce n'est qu'en juillet 2011, soit plus de deux ans plus tard, que Mouss Diouf avait regagné son domicile. Finalement, l'acteur est décédé l'année d'après alors qu'il venait de passer plusieurs jours dans le coma.