Les studios américains ont dépêché deux des membres de la direction à Saint-Louis pour témoigner lundi 23 mai au cours d'une audience dans une cour fédérale, afin de statuer sur la sortie de cette comédie très attendue, prévue le 26 mai aux Etats-Unis (et le 25 en France).
Selon des sources présentes à l'audience, les studios ont déclaré avoir déjà dépensé 80 millions de dollars en marketing, le blocage de la sortie causerait des torts financiers irréparables. Des milliers de cinémas s'apprêtent à projeter le film.
L'argumentation de la Warner s'appuie également sur le fait qu'il n'existe pas de copyright pour les tatouages créés sur le visage d'une autre personne que le tatoueur. Les studios rappellent que Mike Tyson, arborant son tatouage, est omniprésent dans le premier volet, et le tatoueur ne s'en est pas plaint. Le boxeur ne fait pas partie de l'accusation.
Selon des experts interrogés par le site Popeater.com, Very Bad Trip 2 pourra sortir en salles mais la Warner va devoir trouver un accord avec le tatoueur car si sa demande semble difficile à satisfaire, il est vrai qu'il n'a pas été consulté pour ce tatouage, provoquant un gag visible sur toutes les affiches. Avec 466 millions de dollars de recettes réalisés par le premier volet et de nombreux millions prévus avec la suite, il serait simple pour la Warner de clore l'affaire par quelques milliers de dollars. Réponse très bientôt...