Bradley Cooper croule sous les projets, dont un film avec Steven Spielberg, mais il en est qui ne verra pas le jour : Very Bad Trip 4. Dans l'interview que l'équipe du film a donnée au prestigieux The Hollywood Reporter dans le cadre de la promotion de Very Bad Trip 3, parmi une foule d'informations, on apprend que le fantasme d'un quatrième épisode ne se réalisera pas (et c'est peut-être mieux comme cela). De plus, le réalisateur Todd Phillips précise qu'il n'y aura pas de spin-off concentré sur le personnage de Zach Galifianakis, alias Alan.
"C'est le dernier, c'est sûr", explique le réalisateur. Si Ed Helms essaie de glisser une plaisanterie - il compte bien filer l'histoire du quatrième épisode à Disney, si la Warner ne continue pas l'aventure -, le metteur en scène insiste : "Il s'agit bien d'un final épique, l'intrigue est bouclée. La seule question en suspens concerne Alan, on se demande s'il va s'en sortir. Very Bad Trip 3 parle de ça et boucle la boucle. On suit son parcours et la manière dont il va trouver une certaine stabilité, après la mort de son père. Et Stu a fait de la chirurgie pour effacer le tatouage de son visage, mais si vous regardez de très près, vous verrez une petite cicatrice." Il faut dire que la tag line de l'affiche de Very Bad Trip 3 est bien : "Tout s'achève."
La bande-annonce de Very Bad Trip 3 nous laissait apprécier la voix d'ange de Zach/Alan en plein enterrement, qu'écoutent avec attention Phil/Bradley et Stu/Ed. Ces funérailles, ce sont celles du père d'Alan puisque son portrait trône dans la pièce ; le délicat Zach se prend d'ailleurs en photo avec. Dans ces premières images, on aperçoit l'inénarrable Ken Jeong, le retour de Heather Graham, truculente héroïne du premier opus, et l'introduction de la délirante Melissa McCarthy (Mes Meilleures amies).
"Very Bad Trip 4", en salles le 29 mai