Lundi 10 février, le dernier épisode de la 4e saison de la série Clem sera diffusé à 20h50 sur TF1. A cette occasion, Victoria Abril, qui campe le rôle de la maman de l'héroïne depuis 2010, s'est confiée à nos confrères de Télé 7 jours et est non seulement revenue sur ce grand final mais a aussi révélé quelques parallèles entre son personnage et sa véritable vie de famille.
A propos de la série à succès de la Une et d'une possible suite, la comédienne de 54 ans confie : "On attend toujours que l'audience soit bonne pour pouvoir continuer l'aventure. Et on ne peut pas parler de suite tant qu'elle n'est pas écrite. J'ai encore envie de me laisser surprendre par des scénaristes. Jusqu'à présent, j'ai toujours été bluffée".
Concernant le rôle de Caroline qui a dû avaler quelques couleuvres au fil des saisons (elle a été trompée, alcoolique et malade, ndlr), l'actrice maman de deux enfants - Martin, 23 ans, et Félix, 21 ans - indique : "Si Caro a mon corps et mon âme, ce n'est pas moi ! Mais je comprends parfaitement ce qui lui arrive. Je dirais que c'est une femme normale qui possède une grosse capacité de résistance et qui commence à être très douée dans l'art de se relever". Et d'ajouter quant au casting de la série, sa famille cathodique : "Ma famille télévisuelle est parfois bien plus présente dans ma vie que ma propre famille ! Je prolonge mon rôle de mère poule finalement".
Pour finir, en tant que véritable personnalité du 7e art et ancienne égérie de Pedro Almodovar, l'actrice conclut pleine de philosophie quant au temps qui passe et à ce rôle plus sage que ces anciennes prestations : "Nous ne sommes pas pareils à 20, 30 ou 40 ans ! A la cinquantaine, les choses s'améliorent. Il y a beaucoup moins de questions et beaucoup plus de réponses".
Retrouvez le final de la 4e saison de Clem, lundi 10 février, à 20h50 sur TF1 !