Pendant que son épouse la duchesse Catherine et son frère le prince Harry se dédiaient en toute décontraction aux derniers préparatifs du marathon de Londres où leur campagne Heads Together sera mise en lumière, le prince William assurait mercredi 19 avril 2017 la livraison, avec toute la solennité de rigueur, d'une fournée de décorations. Après sa conversation inattendue avec Lady Gaga, le futur roi d'Angleterre avait notamment en face de lui au palais de Buckingham une autre grande figure féminine du starsystem, en la personne de Victoria Beckham.
La chanteuse star des années 1990 devenue créatrice de mode respectée avait l'honneur de recevoir des mains du futur roi d'Angleterre les insignes de l'ordre de l'empire britannique, en récompense de ses services rendus à la mode britannique. Son mari David Beckham, que William connaît bien et qui avait lui-même reçu cette distinction... quatorze ans plus tôt (accordée en 2003 par la reine Elizabeth II pour services rendus au football), était présent pour la voir vivre cette formidable consécration, tout comme ses parents Jacqueline et Anthony.
Un moment fort et "une fierté incroyable" dont l'entrepreneuse de 43 ans, superbe dans une longue robe noire de sa marque, n'a pas tardé à partager ses propres images via son compte Instagram. "Je suis fière d'être britannique et humblement honorée de recevoir mon OBE des mains du duc de Cambridge, a-t-elle témoigné à l'issue de la cérémonie. Si on fait des rêves en grand et qu'on travaille dur, on peut accomplir de grandes choses. Je suis tellement heureuse de partager ce moment très spécial avec mes parents et mon époux ; sans leur amour et leur soutien, rien de tout cela n'aurait été possible."
Ex-popstar et mère comblée de quatre enfants (Brooklyn, Romeo, Cruz et Harper, qui chantait adorablement "happy birthday" à sa maman il y a deux jours), Victoria Beckham a bâti en moins de dix années un véritable empire dans le monde de la mode avec sa marque éponyme et la marque Victoria, Victoria Beckham, adoubées par les plus grandes stars de la planète.
Au cours de la même cérémonie, le prince William a également décoré la triple championne du monde et championne olympique 2012 de l'heptathlon Jessica Ennis-Hill, néo-retraitée qui s'est présentée devant lui avec son baby bump de future maman et a été faite Dame Commandeur, les athlètes paralympiques Lee Pearson, Sophie Christiansen et Jody Cundy, ainsi que le charismatique acteur Mark Rylance (Le Pont des espions), lequel a été anobli (Knight Bachelor) pour services rendus au théâtre.
Le duc de Cambridge a par ailleurs remis avec émotion la Polar Medal à Joanna Worsley, veuve du lieutenant colonel Henry Worsley, mort en 2016 lors d'une expédition en Antarctique après avoir levé plus de 100 000 euros pour l'Endeavour Fund soutenu par la fondation royale de William, Kate et Harry au profit des blessés de guerre. Un homme que les deux princes voyaient comme un héros et dont la mort les avait grandement affectés.